Jump to content
Posted
comment_110643

bonjour, salut a tous je suis un débutant pour l'essai pressiometrique menard ,j'aimerai savoir dans quel cas ont peu déplacée la pression de fluage PF si elle et assimilé a la pression P2? Merci  

• Replies 7
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_110648
il y a 30 minutes, SIDIKOU12 a dit :

bonjour, salut a tous je suis un débutant pour l'essai pressiometrique menard ,j'aimerai savoir dans quel cas ont peu déplacée la pression de fluage PF si elle et assimilé a la pression P2? Merci  

Sincèrement , la question n'est pas claire.Si vous pouvez la détailler davantage,ça sera souhaitable.

• Author
comment_110649

Je vous envoi un exemple sur le rapport

Voila un exemple mais parfois la pression PF et supérieur a la pression P2, dans l.explication on dit que parfois ont peut déplacer PF ....mais que PF et supérieur ou égale à P2...ce le cas ou le PF peut être deplace que j.ai pas compris...car ils dise on peu la déplacée manuellement dans le logiciel 

Classeur1.pdf

comment_110658
Il y a 18 heures, SIDIKOU12 a dit :

Je vous envoi un exemple sur le rapport

Voila un exemple mais parfois la pression PF et supérieur a la pression P2, dans l.explication on dit que parfois ont peut déplacer PF ....mais que PF et supérieur ou égale à P2...ce le cas ou le PF peut être deplace que j.ai pas compris...car ils dise on peu la déplacée manuellement dans le logiciel 

Classeur1.pdf

Le module se calcule sur le domaine pseudo-élastique qui est [P1,Pf].Le point P2 doit être compris soit dans l'intervalle précédent soit dans l'intervalle [Pf,Pl].S'il est dans le premier intervalle,on peut l'utiliser pour calculer Em.

Pf se détermine sur la courbe pression/volume.Lorsqu'on dépasse ce Pf,la courbe présente une partie fortement croissante qui a l'asymptote Pl.

La courbe de la deuxième page est erronée,elle est à rejeter.

Edited by ABDOH