Jump to content
Posted
comment_110691

Bonsoir à tous

Depuis 2 semaines je suis à la recherche des règles de pré dimensionnement  des poutres poteaux et dalles ici en France. sachant que j'ai fait calcul des structure en Algérie. mais  je ne comprends pas comment ils font l’étude ici en France .

s'il y a quelqu'un qui peut m'aider je serai très reconnaissante.

merci d'avance

• Replies 13
  • Views 6.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Comment utiliser le générateur de portiques, car il bloque à mon niveau

• Bonjour, Mr thonier propose dans ces ouvrages des predimensionnement de dalles , poutres et poteaux assez intéressant , se référer aux différents ouvrages présent sur le site 

Featured Replies

• 1 month later...
comment_112492
Le 15/12/2016 à 07:54, CYPE France a dit :

Bonjour,

Nous avons rédigé ce petit article à destination de nos utilisateurs, avec quelques règles issues de « Etude des structures en béton aux Eurocodes » de l’Auteur J.-M. Husson

https://cypecommunity.zendesk.com/hc/fr/articles/202448258-Pré-dimensionnement-des-éléments-constructifs-suivant-l-EC2

Comment utiliser le générateur de portiques, car il bloque à mon niveau

comment_112510

en fait c'est un message de cype france il y a quand on clique sur le lien ce qu'il appelle des webminaire ce sont en fait  des vdideo de formation sur leur mopdule

comment_112512
il y a 42 minutes, astrian a dit :

en fait c'est un message de cype france il y a quand on clique sur le lien ce qu'il appelle des webminaire ce sont en fait  des vdideo de formation sur leur mopdule

aaah d'accord Merci pour l'info.

comment_112639
Le 14/12/2016 à 18:11, OUAKEDZAKIA a dit :

Depuis 2 semaines je suis à la recherche des règles de pré dimensionnement  des poutres poteaux et dalles ici en France. sachant que j'ai fait calcul des structure en Algérie. mais  je ne comprends pas comment ils font l’étude ici en France .

s'il y a quelqu'un qui peut m'aider je serai très reconnaissante.

Dans les pays nord-africains, on travaille généralement avec le BAEL 91.mod 99 couplé avec un règlement parasismique.

Les français travaillent selon l'Eurocode mais adapté à leur pays.

Pour le pré-dimensionnement, il n'y a pas vraiment de différence.

En ce qui concerne le calcul détaillé, il y a toute une divergence.

Les deux résultats découlant des deux règlements sont  assez proches notamment pour des efforts très élevés. 

Edited by ABDOH

• 2 weeks later...