Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_110892

Bonjour à toute et a tous.

Encore un soucis avec Cypecad. j'ai modéliser un bâtiment sur 3 niveaux en construction mixte. Quand je lance les calculs j'ai l’erreur en PJ. alors que les cordonnées que cypecad m'indique ne coïncide pas avec une poutre. 

Merci d'avance pour votre réponse 

Erreur cype.PNG

comment_110898

Les coordonnées du point se consulte avec le bouton 'Introduction par coordonnées' de la première barre d'outil.

Mais votre structure est un mécanisme, cela se voit sur votre capture d'écran: vous avez articulé toutes vos extrémités de barres, y compris les poutres en porte-à-faux semblant supporter un balcon.

Révisez l'emplacement de vos articulations en général dans le projet. SI vous ne trouvez pas, fonctionnez par dicotomie: enlevez quelques articulations, calculez. Si l'erreur réapparait, enlevez d'autres articulations, calculez. Et ainsi de suite jusqu'à identifier votre erreur de saisie et le mécanisme identifié.

• Author
comment_110900

Merci Dexter, 

j'ai pu résoudre le problème en cliquant sur l'outil "Encastrement en extrémité de poutre"  et en choisissant le type d'articulation qu'il me faut.

Part ailleurs j'ai une autre question qui est la suivante: est qu'il est possible de rentré le coefficient de déversement pour les poutres métallique quelque part sur cypecad, car aucune de mes section ne passe? sauf pour les poteaux car j'ai introduit le coefficient  de flambement à 0.7.