Aller au contenu
Posté(e)
comment_110952

bonjour

j'ai un plancher collaborant qui doit supporter un clark de 3 tonne de capacité, j'ai fait l’étude du plancher en question, ce que je voulais savoir c'est si je devais vérifier le poinçonnement de la dalle sous les pneus du chariot élévateur ou si celaa n'est pas nécessaire puisque c'est une charge mobile

• Réponses 7
  • Vues 2.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_111029

Bonjour,

effectivement il faut vérifier le poinçonnement, tu calcul la charge qui revient à chaque appuis (la roue) en tenant compte de son poids propre et la capacité de charge de chariot,  tu prends la réaction  max et tu vérifier le poinçonnement .

• 4 semaines après...
Posté(e)
comment_112101

bonjour,

J'encourage la proposition de Mr abdeslambrahim,  vous devez vérifier le poinçonnement au niveau de la surface du pneu en contact avec la dalle cher frère VOYAGEUR, et la roue supportant la charge la plus critique, car le Clark en général au niveau du monte-charge à deux fois deux roues, par compte à l’arrière il n'a que deux  roues seulement. Donc il faut chercher la roue la plus chargée en tenant compte de toutes les charges ( ainsi que les coefficients de pondération). Cas Clark a l’arrêt.

Puis le comportement de la dalle  avec les mouvements du Clark ( Charge mobile), et ce ci nous donne  une enveloppe résultante des moments fléchissant qui nous permettra de  déterminer l'armature nécessaire pour cette dalle au moment de la circulation du Clark chargé (cas critique et vide). Bon courage et bonne réussite.   

UN GRAND BONJOUR A NOTRE EXPERT SI AITELHADJ FARID.

Posté(e)
comment_112118

Salemm, ya si FARID AITELHADJ

Je suis nouveau dans ce forum, de plus je suis PAS un premium, merci bien a vous ya si Farid.

Modifié par BOUKARRAS

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…