Jump to content
Posted
comment_110967
bonjour j'ai un projet de fin sur la stabilité des talus; je veux vraiment savoir comment peut on calculer le coifficient de sécurité Fs de ce talus verticale ,manuellement sans utile informatique ? merci d'avance
  • Replies 4
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• S'il s'agit d'un talus vertical,c'est alors du rocher.Il faut vérifier s'il y a des joints susceptibles de connaitre un glissement potentiel. Si c'est une erreur de frappe,et s'il s'agit d'un sol

• Bonjour  voir la méthode de Bishop Filinius contacter moi j'ai des exemples de cours.    

Featured Replies

comment_111075
Le 25/12/2016 à 19:50, ابو مريم a dit :
bonjour j'ai un projet de fin sur la stabilité des talus; je veux vraiment savoir comment peut on calculer le coifficient de sécurité Fs de ce talus verticale ,manuellement sans utile informatique ? merci d'avance

S'il s'agit d'un talus vertical,c'est alors du rocher.Il faut vérifier s'il y a des joints susceptibles de connaitre un glissement potentiel.

Si c'est une erreur de frappe,et s'il s'agit d'un sol homogène,le calcul manuel est faisable mais le problème c'est pouvoir détecter le cercle de glissement potentiel.là c'est une autre histoire.

Tu pourras te baser sur la méthode ordinaire des tranches,c'est la plus simple.Sinon faire la méthode de Bishop avec quelques itérations pour avoir Fs minimal.

Passez nous la coupe de ce talus.

Edited by ABDOH

• 2 weeks later...
  • Author
comment_111530

je cherch des exemple pour calculer FS par methodes des tranche mercii avance

Le ٣١‏/١٢‏/٢٠١٦ à 13:31, Floyd-Ing a dit :

Bonjour 

voir la méthode de Bishop Filinius

contacter moi j'ai des exemples de cours.

merciiii avance   aouissi003@gmail.com

• 2 years later...