Aller au contenu
Posté(e)
comment_110977

Bonjour 

je cherche les questions techniques les plus posée durant un entretien d embauche pour un ingénieur en génie civil ( jeune diplômé) 

merci d avance 

• Réponses 3
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour j'ai bien fait tout genre d'entretient technique et j'ai réussi pas mal d'entre eux en dernier avec APAVE , SADET ...bon pour les grosse boites , il y a deux type d'entretient technique :

recommended_posts

comment_111053
Le 26/12/2016 à 00:33, Amin Al a dit :

Bonjour 

je cherche les questions techniques les plus posée durant un entretien d embauche pour un ingénieur en génie civil ( jeune diplômé) 

merci d avance 

Discutions déplacer.

• 4 semaines après...
comment_112121

Bonjour j'ai bien fait tout genre d'entretient technique et j'ai réussi pas mal d'entre eux en dernier avec APAVE , SADET ...bon pour les grosse boites , il y a deux type d'entretient technique :

1- entretien général : vise à connaitre ton caractère intelligence ... tu peux voir sur le net les QCM des intrus ...pour tester ton niveau 

les problèmes de seconde genre : si je veux clôture un terrain de 20 x 50 m avec un grillage composé de potelets distancés de 2 m combien me faut il de potelets?  

2- il y a l'examen génie civil : ici il faut bien réviser tes cours RDM, génie civil  et équation mathématique.

par exemple: extrait d'un examen APAVE

1-quand on aura des contrainte plus grandes dans une poutre a) poutre posée sur sa hauteur  b-) poutre posée sur sa largeur  

2- en quoi consiste l'utilisation de l'essai Proctor ?

3- donnez les formules des moments et effort tranchant d'une poutre allongée d'une console chargée par G et Q uniforme? dessinez les graphiques ?

4- 15MPa = ...bars ,20bars =...KPa , 10 T/m2 = ...MPa ?

Bon , un 3eme entretien de motivation, salaire,comportement ...avec le RH : ici il faut bien voir des entretiens guidé sur le net si non tu perd dans cette phase.

En fin de compte si tu veux tu peux c'est la clé de la réussite

Bon courage.