Aller au contenu
  • Réponses 40
  • Vues 11.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Images postées

recommended_posts

comment_111153
Le 29/12/2016 à 09:34, astrian a dit :

Merci de me le signaler

pouvez vous me préciser à quelle niveau afin que je puisse rectifié

merci

Je me contente d'un commentaire sur le ferraillage.

Comment ça se fait que le ferraillage au niveau du voile/section encastrement est très inférieure à celui de la semelle?!!

MUR.JPG

Sachant qu'il s'agit d'un mur de soutènement de 16 m de hauteur et dont le calcul a été fait en 2D et en 3D.

Modifié par ABDOH

comment_111156

on peut éviter les commentaires et se contenter de ce que vous aviez dit a savoir un contre exemple avec les différentes solutions afin de comparer, j'attend votre note de calcul

vous aviez dit je cite "attention cette feuille contient de grave erreur fatal"

lesquel?

comment_111157
Il y a 3 heures, astrian a dit :

on peut éviter les commentaires et se contenter de ce que vous aviez dit a savoir un contre exemple avec les différentes solutions afin de comparer, j'attend votre note de calcul

vous aviez dit je cite "attention cette feuille contient de grave erreur fatal"

lesquel?

Mon commentaire est basé sur un exemple réel de 16,5 m qu'on vient de construire.

Vous pensez que cela n'est pas une erreur ?!!

Modifié par ABDOH

comment_111159

Le calcul est fait en mai 2016 pour un modèle 2D et un modèle 3D.

Le mur s'est déjà construit.

Selon le bon sens,vous croyez que le ferraillage à la section d'encastrement sera moins?!

Modifié par ABDOH

comment_111161
il y a 12 minutes, astrian a dit :

il a toujour plus d'acier dans la semlle que dans le voile

Non ce n'est pas vrai sauf si la semelle n'est pas appuyée sur le sol,c'est à dire qu'il y a un soulèvement.

Mais du moment que la semelle est toujours en contact ce n'est pas du tout vrai. 

Appliquez votre fichier sur cet exemple.

comment_111162

si je prend votres extrait vous avez 203 cm²/m d'acier dans votre semelle soit 1HA40 tous les 6cm

ces aciers remonte dans le voile

vous trouvez que c'est peu ?

dans la note de calcul que vous m'avez envoyé il s'agit d'un mur de 6.6 m de haut non pas 16.m

elle est ou l'epaisseur de la semelle ?