Jump to content
  • Replies 40
  • Views 11.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

Featured Replies

comment_111176

Bon je vais arrenter la si vous ne savez pas qu'il y toujours plus d'acier dans les semelles des murs de soutènement que dans le voile reprenez vos cours

vous êtes entetter et borner, je me suis tromper sur vous finalement vous parlez pour le plaisir que  que l'on pense que vous êtes un grand expert

reconsidéré vos cours

comment_111601

Merci Astrian pour cet outil très pédagogique qui peut être utilisé par des étudiants pour comparer leur résultats obtenus manuellement. Je vois que le développement de l'outil a nécessité beaucoup d'efforts avec différentes versions. J'aimerai bien avoir un feed-back d'utilisateurs concernant la précision des outputs. Grand merci aux développeurs !

comment_111745
Le 29/12/2016 à 10:15, astrian a dit :

vous pouvez essayer cette feuille de calcul

soutenement_v7-5.rar

Bjrs à tous ,Monsieur votre fichier ne tient pas en compte l'etude dynamique ? je vois sur la feuille de calcul l'etude sismique mais je ne vois pas le Kad   le coefficient dynamique en fonction de Kh et Kv   eux meme en fontion de A coefficient d'accélération , a vrai dire je devais prendre au moins un exemple et comparer les résultats mais comme j'ai pas le temps  je vous le demande directement .

comment_111820
Il y a 22 heures, scorpion a dit :

Il faut ajuster les coefficients sismique, car le programme utilise le PS par contre vous le RPA. Il faut connaitre le PS pour pouvoir ajuster.

Je vois bien qu'il s'agit du PS 92 mais je voulais qu'il me confirme que l'étude sismique est bien prise en compte c.a.d que le calcul de la poussée dynamique est correcte .

• 1 year later...
comment_125598

bonjour à tous,

Quand je veux  calculer le ferraillage de la voile(mur de soutenement avec console) , en fait elle est soumise au forces horizontales de la pousse, et au moment du remblai qui est au dessus du console, mais pour l'effort normale provenant du poids du terre au dessus du console est ce que je l'introduit  dans le calcul du ferraillage de la voile?? c'est a dire si je le prend en consideration dans le calcul, la voile sera calculé comme une poutre en flexion composée(soumis à un moment flechisant M et un effort normal Ry) à l'intersection console-voile? 

Mercii

joi.PNG

Edited by Peter El Baba