Jump to content
  • Replies 15
  • Views 33.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Parce que j'aime caresser les grains d'un sol cohérent ...j'idolâtre le fait de marcher les pieds nus sur un sol limoneux saturé...j'aime mettre la main dans un écoulement torrentiel d'eau froide...je

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Personnellement, j'avais réfléchit dans le contexte Africain et celui de mon pays plus particulièrement; la plus part des grands bâtiments et ouvrages n'étaient réalisés que par les entreprises étrang

• Bonjour Amin Al pour ma part c'est par gout des sciences j'ai eu mon master génie civil & infrastructure a l'univisersité 1  de clermont ferrant et depuis 30 ans que je fais ce métier je

Featured Replies

comment_111044

Bonne question @Amin Al !

Personnellement j'avais pas trop le choix :D je voulais faire informatique, mais je ne regrette pas, ça m'a amené à un monde que j'aurai pas accès si j'avais pas fait génie civil !

Il faut dire que c'est un beau métier !

comment_111195

Parceque , ma vision était de résoudre les problèmes de la communauté,alors ces problèmes étant complexe mais dont les bésoins essentiels se résume sur le bien etre et qui peut résumé en Quelques concept comme:

-l'accès à l'eau potable pour les communautés(Hydraullique)

-Assainir le milieu de vie de communauté(Assanissement et Genie Sanitaire)

-l'accès à l'éléctricité ou Energie(Construction des centrals hydroelectriques etc)

-Faire loger les communautés(Edifices et Batiments)

-Embelir le milieu de vie de la communauté et aménager leur lieux de travail,de loisirs,detente etc(Edifice publics,commercials,sportifs etc)

-Devellopper les infrastructures deConnexion(Routes,ponts) entre les communautés afin de renforcer  l'amour entre communauté 

-Prévoir les ouvrages afin de lutter contre certaines catastrophes naturels afin de proteger les communautés(Digue,Soutenement etc)

-et après avoir construit ces ouvrages il faut penser à sa maintenance ,à son entretient afin de garantir sa durée de vie

En fait la liste est longue je ne saurais pas l'ennumeré toute  mais en conclusion c'est seulement que mon choix était orienté sur un domaine qui permet de résoudre les problèmes sociaux et communautaire et le domaine de base qui repond à celà c'est le genie Civil

• 2 months later...
comment_113933

Bonjour
pour mon projet de fin d'étude j'ai un bâtiment contreventé uniquement pas des voiles , et le plancher est entièrement en dalle pleine, poutre noyée. (absence de poteaux)

Je trouve aucune référence aucun mémoire à la bibliothèque et même en ligne , si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissante ( Un mémoire ou autres )

merci d'avance

• 4 months later...
comment_118177
Le 01/01/2017 à 14:04, ABDOH a dit :

Parce que j'aime caresser les grains d'un sol cohérent ...j'idolâtre le fait de marcher les pieds nus sur un sol limoneux saturé...j'aime mettre la main dans un écoulement torrentiel d'eau froide...je prends plaisir quand je plie une armature haute adhérence....je savoure le fait de mélanger manuellement les constituants d'un béton sans adjuvant ...je deviens fou quand je monte sur la terrasse d'un bâtiment au lever du soleil...je m'apprécie quand je m’assieds dans l'ombre d'une structure vivante qui me murmure de l'affection... j'ai le coup de foudre quand les roues de la voiture frottent le joint dilaté d'un pont...j'en pince pour m'allonger sur le dos en plein milieu d'une route bitumée brûlante en été...j'adore grimper dans un arbre qui vibre dynamiquement quand le vent est en colère..j'aime écouter la symphonie retentissante quand les gouttes de pluie s'écrasement contre le métal ... je savoure me baigner dans un fleuve qui afflue hardiment vers un barrage..

Et mille autre raison.

Vous avez vraiment tout dit. ça semble que vous avez savouré le bon sens du génie civil. On espère ardemment arriver à votre stade. vous avez donné l'image que le domaine du génie civil est prometteur..

• 3 months later...
comment_120999

Bpnjour Amin Al,

Actuellement, quand j'étais plus jeune, je me demandais, comment le batiment fonctionne pour rester stable. Et apres ce moment la, j'ai décidé que je voudrais être ingénieur civil et  je ne regrette pas malgre que le salaire de l'ingénieur civil n'est pas très bon