October 23, 20177 yr comment_121017 Pour ma part, la raison pour le choix de ce métier c'est qu' il est en même temps une science , une technique et un art ...
February 22, 20204 yr comment_140228 Le 28/12/2016 à 21:09, Amin Al a dit : Bonjour, j'ai une question a vous poser, pourquoi vous avez choisi ce métier ? paracerque c'est un domaine d'application et vaste jamais cesser d'apprendre des nouvelles choses
March 16, 20204 yr comment_140690 Le 04/03/2017 à 18:42, R-civilcs a dit : Bonjour pour mon projet de fin d'étude j'ai un bâtiment contreventé uniquement pas des voiles , et le plancher est entièrement en dalle pleine, poutre noyée. (absence de poteaux) Je trouve aucune référence aucun mémoire à la bibliothèque et même en ligne , si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissante ( Un mémoire ou autres ) merci d'avance Bonjour R-civilcs, Pour ton problème essai de trouver le livre CALCUL PRATIQUE DES OSSATURES DE BÂTIMENTS, d'Albert Fuentes, je pense que cela te mettra sur la voie.bon courage
March 16, 20204 yr comment_140691 Bonjour à tous, Pour ma part je suis devenu ir en génie civil parce que j'ai grandis avec des architectes et cela a été un tendre enfance. En grandissant je suis tombé amoureux du génie civil et de tout ce qui s'y rattache. J'aime dimensionner des structures complexes et l'exitation s'y rattachant lors de l'exécution.