Aller au contenu
  • Réponses 15
  • Vues 34k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Parce que j'aime caresser les grains d'un sol cohérent ...j'idolâtre le fait de marcher les pieds nus sur un sol limoneux saturé...j'aime mettre la main dans un écoulement torrentiel d'eau froide...je

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Personnellement, j'avais réfléchit dans le contexte Africain et celui de mon pays plus particulièrement; la plus part des grands bâtiments et ouvrages n'étaient réalisés que par les entreprises étrang

• Bonjour Amin Al pour ma part c'est par gout des sciences j'ai eu mon master génie civil & infrastructure a l'univisersité 1  de clermont ferrant et depuis 30 ans que je fais ce métier je

recommended_posts

• 2 ans après...
comment_140228
Le 28/12/2016 à 21:09, Amin Al a dit :

Bonjour,

j'ai une question a vous poser, pourquoi vous avez choisi ce métier ?

paracerque c'est un domaine d'application et vaste jamais cesser d'apprendre des nouvelles choses 

• 4 semaines après...
comment_140690
Le 04/03/2017 à 18:42, R-civilcs a dit :

Bonjour
pour mon projet de fin d'étude j'ai un bâtiment contreventé uniquement pas des voiles , et le plancher est entièrement en dalle pleine, poutre noyée. (absence de poteaux)

Je trouve aucune référence aucun mémoire à la bibliothèque et même en ligne , si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissante ( Un mémoire ou autres )

merci d'avance

Bonjour R-civilcs,

Pour ton problème essai de trouver le livre CALCUL PRATIQUE DES OSSATURES DE BÂTIMENTS, d'Albert Fuentes, je pense que cela te mettra sur la voie.bon courage

comment_140691

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis devenu ir en génie civil parce que j'ai grandis avec des architectes et cela a été un tendre enfance. En grandissant je suis tombé amoureux du génie civil et de tout ce qui s'y rattache.

J'aime dimensionner des structures complexes et l'exitation s'y rattachant lors de l'exécution.