Aller au contenu
Posté(e)
comment_111079

bon jours mes camarades, je suis un bureau d'études entrain de faire une étude sur une unité de menuiserie d'aluminium, verre, bois,...etc, j'ai conçu un hangar de 20,55 m sur 54,30 m, mon ingénieur géni civil m'as proposé des portiques: poteaux HEB 400 avec la meme chose pour les arbalétriers (ferme) et des pannes en IPN 160, et la distance entre axes est de 5,25 m alors que j'ai demandé 6,00 m, je trouve que c'est surdimensionné un peu, que voyez vous, sachant que l'hangar est implanté dans une zone d'altitude 750 m, et la résistance du sol est de 1,9 bar, merci mes amis.

Modifié par Moukar Oussama

• Réponses 18
  • Vues 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• j'ai bien reçu vos DWG je regarde dans la journée et reviens vers vous j'en profiterai pour vérifié les tiges d'ancrage

• Sans connaitre la région du vent et de neige, je pense que c'est un peu exagéré pour un hangar simple.

Images postées

recommended_posts

comment_111081

Bonjour

on peut connaitre la hauteur du bâtiment, description (bardage toute hauteur ou pas), localisation de la construction (vitesse du vent, coefficient de site etc.) et quelle type de contreventement il as choisi ?

en ce qui concerne la résistance du sol elle n'a pas d'influence sur la détermination du dimensionnement de la structure

elle aura de l'importance pour le calcul des fondations

• Auteur
comment_111082
il y a 3 minutes, astrian a dit :

Bonjour

on peut connaitre la hauteur du bâtiment, description (bardage toute hauteur ou pas), localisation de la construction (vitesse du vent, coefficient de site etc.) et quelle type de contreventement il as choisi ?

en ce qui concerne la résistance du sol elle n'a pas d'influence sur la détermination du dimensionnement de la structure

elle aura de l'importance pour le calcul des fondations

la hauteur du batiment est de 8m jusqu'à la faite est 6,00m pour les poteaux, vitesse des vents 30 à 50 km/h, bardage toute hauteur, contre ventement au niveau de la première trame et la dernière 

comment_111083

pur vous rendre service je tacherais de la modéliser vite fais et je vous dirais ce que je pense (gratuitement bien sur)

envoyé moi les DWG si vous les avez a mon mail contact@bti-tana.com des que j'ai une minute je verifierais

cordialement

• Auteur
comment_111084
il y a 2 minutes, astrian a dit :

pur vous rendre service je tacherais de la modéliser vite fais et je vous dirais ce que je pense (gratuitement bien sur)

envoyé moi les DWG si vous les avez a mon mail contact@bti-tana.com des que j'ai une minute je verifierais

cordialement

je vous remerci infiniment mr Astrian, et merci pour votre collaboration, je vais vous envoyer le fichier dwg

• Auteur
comment_111086
il y a 2 minutes, astrian a dit :

j'ai bien reçu vos DWG

je regarde dans la journée et reviens vers vous j'en profiterai pour vérifié les tiges d'ancrage

bon courage, je vous remercie une autre fois.