Aller au contenu
Posté(e)
comment_111144

Bonjour les amis.

Je ne sais que la question est orienté plus vers l’architecture que le génie civil, mais peut-être que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré un tel cas :

A votre avis peut-on construire une maison sur un terrain de 6x23m² ? 

Merci les amis.

• Réponses 5
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_111148

Bonjour

vous avez un plan de masse.

FLOYD INGENIERIE ETUDES & CONCEPTION BTP, ENERGIE et GÉOTECHNIQUES - floyd-ingenierie@hotmail.com - www.floyd-ingenierie.e-monsite.com

comment_111188
Le 31/12/2016 à 11:36, WalidGC2016 a dit :

A votre avis peut-on construire une maison sur un terrain de 6x23m² ? 

Quelle est la hauteur de cette maison?

Des règles primaires du parasismique sur le critère de régularité signalent que l’élancement ne doit pas dépasser 3.5 ce qui n'est pas vérifié dans votre cas (23/6 =3.83 >3.5) .

Modifié par ABDOH

comment_111429

Bonjour

sur un terrain on a des coefficients que nos amis architectes utilisent pour dire si tu peut ou pas

donc par exemple pour un RDC

tu cherche le COS dans le service urbanisme de ta mairie disant que c'est  0.8

donc 0.8x ( 6x23) = 110.4 m2 autorisé pour construction

donc je pense que tu va réduire sur les 23m pour avoir 6 x 18.4 m2 autorisé pour construction tu aura un jardin de 6 x 4.6

sur 110.4 m2 tu peux mettre ce que tu veux dedans, pour ton cas j'imagine que t'a une façade de 6 m !!

Bon, je pense à un jolie salon de 6 x 6 une cuisine de 2.2x4 SDB de 2.2x2.5 et WC 2.2 x1.5 et  3 chambres de 4 x 4

Bon si tu veux un aménagement je peux te faire un plan

bon courage

+:?O+ ? +?[????+ Yella yiwen ula?it yella; yella yiwen netta ula?it