Jump to content
Posted
comment_111202

salut! comment appliquer guyon massonnet pour un pont à poutres de section variable ?que prendre poure les moments d'enertie de torsion et flexion?

• Replies 4
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Habituellement on prend la section là où l'épaisseur de l’âme de la poutre est la plus faible. Une autre méthode,c'est de les calculer suivant X/L (= 0 ,0.1 ,0.2,...) , c'est à dire chaque sectio

Featured Replies

comment_111204
Il y a 7 heures, mstpha a dit :

salut! comment appliquer guyon massonnet pour un pont à poutres de section variable ?que prendre poure les moments d'enertie de torsion et flexion?

Habituellement on prend la section là où l'épaisseur de l’âme de la poutre est la plus faible.

Une autre méthode,c'est de les calculer suivant X/L (= 0 ,0.1 ,0.2,...) , c'est à dire chaque section aura ses inerties de flexion et de torsion.C'est une méthode plus précise mais étant donné que les paramètres de torsion et d'entretoisement contiennent des rapports des rigidités à la flexion et à la torsion ,le résultat ne serait pas différent. 

Edited by ABDOH

• 3 years later...
  • 4 weeks later...
  • Expert
comment_142555

Je réponds très tard !

J'ai réalisé un guide pratique en PDF et un programme également sur la méthode de guyon qui se trouvent dans la section téléchargement.

J'évoque la prise en compte des poutres à inertie variable.

Pour guyon et massonnet et bares, la section retenue ne correspond pas à celle à inertie minimale ou à la section avec l'âme la plus fine...