Jump to content
  • Replies 8
  • Views 4.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Pour : Armatures perpendiculaires aux poutrelles  : A = (4 x L )/fe en cm2/ml.tel que "L" est l'entre axes des poutrelles en cm. Armatures perpendiculaires aux poutrelles : A' = A/2.

• Bonjour, oui je confirme aussi ce qu'à dit ABDOH voir le règlement algérien:  le C.B.A.93 / art : B.8.4.2.3. Bonne journée.          

Featured Replies

comment_111261
il y a 37 minutes, chemsoubillal a dit :

bonjour 3likom med freres svp comment on determine la section le diametre des treillis soudes de la dalle de compression

Pour :

• Armatures perpendiculaires aux poutrelles  : A = (4 x L )/fe en cm2/ml.tel que "L" est l'entre axes des poutrelles en cm.
  • Armatures perpendiculaires aux poutrelles : A' = A/2.

A signaler que la dalle doit être armée de quadrillage de barres dont les dimensions des mailles ne doivent dépasser :

•  20 cm pour les barres perpendiculaires aux poutrelles.
  • 30 cm pour les barres parallèles aux poutrelles.

comment_111272

On peut calculer le ferraillage comme pour un panneau de dalle de dimension 60cm (entre axe des poutrelles) et la dimension de la dalle dans le sens perpendiculaire. Puisque le rapport de dimension (=lx/ly) est inférieur à 0,4, le panneau de dalle travaille principalement dans le sens perpendiculaire aux poutrelles. On prend une bande de 1 mètre et on calcule le ferraillage  principal en flexion simple, on ajoutera des armatures de répartitions dans l'autre sens.

comment_111286
Il y a 16 heures, ABDOH a dit :

Pour :

• Armatures perpendiculaires aux poutrelles  : A = (4 x L )/fe en cm2/ml.tel que "L" est l'entre axes des poutrelles en cm.

A signaler que la dalle doit être armée de quadrillage de barres dont les dimensions des mailles ne doivent dépasser :

puis je avoir l'article du BAEL (ou autre règlement) ???

Merci d'avance.

• Author
comment_111363
Le 3/1/2017 à 22:37, abedmed a dit :

On peut calculer le ferraillage comme pour un panneau de dalle de dimension 60cm (entre axe des poutrelles) et la dimension de la dalle dans le sens perpendiculaire. Puisque le rapport de dimension (=lx/ly) est inférieur à 0,4, le panneau de dalle travaille principalement dans le sens perpendiculaire aux poutrelles. On prend une bande de 1 mètre et on calcule le ferraillage  principal en flexion simple, on ajoutera des armatures de répartitions dans l'autre sens.

Merci infiniment mon frere

Le 3/1/2017 à 18:02, ABDOH a dit :

Pour :

Merci infiniment pour l'aide

• 5 years later...
comment_154659
Le 09/01/2017 à 12:49, mousa a dit :
Le 09/01/2017 à 12:49, mousa a dit :

Bonjour,

oui je confirme aussi ce qu'à dit ABDOH

voir le règlement algérien:  le C.B.A.93 / art : B.8.4.2.3.

Bonne journée.

MONSIEUR SVP CET ARTICLE PARLE DES POTEAUX J'AI PAS TROUVER LE RAPPORT AVEC LA DALLE DE COMPRESSION MERCI