Jump to content
Posted
comment_111493

Bonjour , je veux dimensionner trois dalots multiples de 4, 5 et 6 ouvertures.J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à avoir un fichier excel me permettant de calculer chaque type.Merci d'avance 

• Replies 10
  • Views 5.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Featured Replies

comment_111496
Il y a 1 heure, Ewass a dit :

Bonjour , je veux dimensionner trois dalots multiples de 4, 5 et 6 ouvertures.J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à avoir un fichier excel me permettant de calculer chaque type.Merci d'avance 

Dimensionnement hydraulique ou calcul de ferraillage?

Edited by ABDOH

comment_111664
Le 10/01/2017 à 17:20, ABDOH a dit :

Utiliser le logiciel Cype.

Ou calculer comme étant un cadre fermé.

Bonjour ABDOH et bonjour à tous,

A propos de Cype, quelqu'un peut-il nous éclairer du pourquoi Cype PICF ne considère pas le coefficient 1.6 dans la combinaison des charges à l'ELU dans sa note de calcul?

Bien à vous!

comment_111666
Il y a 19 heures, technicien a dit :

Bonjour ABDOH et bonjour à tous,

A propos de Cype, quelqu'un peut-il nous éclairer du pourquoi Cype PICF ne considère pas le coefficient 1.6 dans la combinaison des charges à l'ELU dans sa note de calcul?

Même le coefficient 1.2 à l'ELS n'est pas considéré.

Il est possible d'intégrer le coefficient dans la charge définie pour que la combinaison soit bonne.

Edited by ABDOH

comment_111699
Il y a 10 heures, ABDOH a dit :

Même le coefficient 1.2 à l'ELS n'est pas considéré.

Il est possible d'intégrer le coefficient dans la charge définie pour que la combinaison soit bonne.

Comment peut-on le faire en PICF de Cype et pas en cypecad?

comment_111828
Le 12/01/2017 à 23:36, technicien a dit :

Comment peut-on le faire en PICF de Cype et pas en cypecad?

Bonjour, J'attends votre contribution ABDOH ou d'autres experts de CYPE.

Merci

comment_111839

Bonjour,

La version 2017.g intègre désormais par défaut , dans le logiciel Ponts-cadres PICF, pour un calcul avec l'ancienne norme BAEL 91 R99, les coefficients de majoration pour charges en bande de 1.6 aux ELU (1.5x1.07) et 1.2 aux ELS.

Nous avons ainsi pris en compte les récentes demandes faites en support concernant l'annexe D pour les ponts-routes, et il n'est plus nécessaire de majorer artificiellement les efforts pour ce faire.

comment_111999
Le 16/01/2017 à 09:11, CYPE France a dit :

Bonjour,

La version 2017.g intègre désormais par défaut , dans le logiciel Ponts-cadres PICF, pour un calcul avec l'ancienne norme BAEL 91 R99, les coefficients de majoration pour charges en bande de 1.6 aux ELU (1.5x1.07) et 1.2 aux ELS.

Nous avons ainsi pris en compte les récentes demandes faites en support concernant l'annexe D pour les ponts-routes, et il n'est plus nécessaire de majorer artificiellement les efforts pour ce faire.

Merci!

Mieux vaut tard que jamais.

• 1 month later...