- Réponses 2
- Vues 1.5k
- Créé
- Dernière réponse
Jours populaires
Invités, quelle réponse a été la plus utile ?
Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!
CEPHEUS (Cost Efficient Passive Houses as European Standards) est un projet de construction d’habitat passif à coût rentable… mis en œuvre dans le cadre du programme "Thermie" de l’Union Européenne.
L’objectif du projet CEPHEUS est la promotion de la construction de logements sains (sans émission de CO2 en fonctionnement. Ils fonctionnent grâce à l’énergie solaire et à celles dégagées par les appareils ménagers et les habitants du logement) et confortables, dont le surcoût de l’investissement sera compensé par les économies de gestion.
Ces constructions tests seront l’occasion de :
• démontrer la faisabilité technique (construire sans polluer à coût rentable)
• tester le comportement des investisseurs et des futurs résidents
• d’expérimenter les maisons passives
• fournir au service public une opportunité de tester ces nouveaux habitats
• préparer le marché de l’immobilier à ce nouveau type d’habitat
• dynamiser le travail de conception architecturale
• d’illustrer à l’aide d’une construction témoin si le projet est solvable
• créer les conditions préalables pour une future introduction de ces habitats sur les marchés immobiliers et des services publics
L’initiative européenne est très bonne car cela permet de construire des logements collectifs, cependant ce mode d’habitat existe depuis quelques années (la notion d’habitat passif existe depuis 1990) et nombreux sont les particuliers à s’être lancés dans l’aventure.
Il faut savoir qu’en Allemagne, ce système existe depuis 15 ans et a permis le développement de plus de 6000 habitations « passivhaus ».
Aujourd’hui à Francfort se construit la première école primaire écologique.
La maison passive, la maison du future ? on l'espère pour tous ! :mrgreen:
Source :le blog du batiment et de l'habitat