Jump to content
Posted
comment_111610

Bonjour à tous,

Pouvez vous s'il vous plait me communiquer une méthode manuelle ou logiciel permettant de calculer une poutre roulante continue sur 6 appuis voire même plus? Je ne trouve que des documentations sur 3 appuis maxi.

Merci d'avance

• Replies 8
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_111613
il y a 8 minutes, kasso a dit :

Pouvez vous s'il vous plait me communiquer une méthode manuelle ou logiciel permettant de calculer une poutre roulante continue sur 6 appuis voire même plus? Je ne trouve que des documentations sur 3 appuis maxi.

Pourriez-vous insérer le schéma?

comment_111619

Bonjour, la question à se poser c'est quoi l'intérêt d'une poutre de roulement sur 6 appuis. dans le cas général, pour une poutre sur 4 appuis de travées égales, la flèche et le moment (sur appuis ou en travées) sont vraiment optimisés.

Une poutre de roulement sur 6 appuis, c'est possible en théorie mais dans la réalité comment gérer les tous les assemblages de la poutre etc.....

comment_111637
il y a une heure, kasso a dit :

Ok, merci d'avance. J'aimerai bien avoir les réactions aux appuis.

Les réactions aux appuis ne vont pas être différentes de celles d'une poutres sur 3 appuis,étant donné qu'on va balayer tous les appuis par la charge roulante.

comment_111640
il y a 3 minutes, kasso a dit :

ok, mais peux me transmettre l'exemple.

merci d'avance

Il faut me transmettre vos données pour faire la vérification : Distance entre appuis et charge des galets.

Edited by ABDOH