Jump to content
  • Replies 27
  • Views 12.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• il est judicieux de prévoir des équerres croisées qui reprennent la poussée au vide

• je vous fait un croquis et vous l'envoie   également sauf indication sismique pensé à respecter des longueurs d'ancrage de 50 diamètre

• SANFO Mohamine
    SANFO Mohamine

bonjour   il manque les équerres dans les coins a+    

Posted Images

Featured Replies

comment_111680
Il y a 1 heure, ABDOH a dit :

La poussée au vide se reprenne par un ferraillage transversal (cadre,étrier,..) et non par des équerres.

Dans ce cas , le problème de la poussée au vide n'est même pas posée puisqu'il n' y aura pas l'utilisation des armatures longitudinales ayant une courbure

Sauf votre respect monsieur Abdoh, seul le ferraillage transversale ne peut reprendre la poussée au vide, les equerres sont très importantes dans ce cas de phénomène.

Capture.PNG

comment_111681
Il y a 17 heures, Roger19792 a dit :

Sauf votre respect monsieur Abdoh, seul le ferraillage transversale ne peut reprendre la poussée au vide, les equerres sont très importantes dans ce cas de phénomène.

Vu la disposition des armatures , on ne parle plus de poussée au vide , car elle a été éliminée. 

On peut mettre des cerces et reprendre l'effort de la poussée au vide par des étriers.

Edited by ABDOH

comment_111684
il y a 16 minutes, ABDOH a dit :

Vu la disposition des armatures , on ne parle plus de poussée au vide , car il a été éliminée. 

On peut mettre des cerces et reprendre l'effort de la poussée au vide par des étriers.

Je ne comprends pas,

pourquoi ne peut-on plus parler de poussée au vide, tout en sachant que le ferraillage se trouve dans un angle (optus) ?

et comment  a t-elle été éliminée ??

Merci.

• 4 weeks later...
comment_112764

Bonjour;

personnellement je ne voix pas ou est le probleme

1) c'est un chaînage

2) il y' a les poteaux à chaque sigment

ce qui dit qu'il n'y a pas de poussée aux vides, il place ces armatures le plus normalement.