Aller au contenu
  • Réponses 27
  • Vues 12.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• il est judicieux de prévoir des équerres croisées qui reprennent la poussée au vide

• je vous fait un croquis et vous l'envoie   également sauf indication sismique pensé à respecter des longueurs d'ancrage de 50 diamètre

• SANFO Mohamine
    SANFO Mohamine

bonjour   il manque les équerres dans les coins a+    

Images postées

recommended_posts

comment_111661

vous pourriez redire ca vous rigoler j'espère donc vous considéré que les équerres croisée ne reprennent pas la poussée au vide ?

pour info vous avez vu votre 1er schéma pour le ferraillage ? sans commentaire

comment_111662
il y a 3 minutes, astrian a dit :

vous pourriez redire ca vous rigoler j'espère donc vous considéré que les équerres croisée ne reprennent pas la poussée au vide ?

pour info vous avez vu votre 1er schéma pour le ferraillage ? sans commentaire

Le ferraillage de la poussée au vide c'est différent et c'est transversal.

Le ferraillage dessiné n'est que la continuité sous appui.

comment_111663
il y a 23 minutes, astrian a dit :

je vous fait un croquis et vous l'envoie

également sauf indication sismique pensé à respecter des longueurs d'ancrage de 50 diamètre

Sans titre-1.jpg

Il s'agit d'une configuration parmi d'autres qui assure le renforcement des angles et croisement...ce qui évite bien évidemment la poussé au vide...

comment_111665

permettez je cherche un PV SOCOTEC qui mentionne ce que je viens de vous dire et je le met en ligne

je vous répète qu'il faut liaisonner les chainages avec des équerres croisée

pour info voila ce que vous proposiez

pouvez vous m'expliquer l'interret d'une telle disposition

587682c80b9ea_PLANRDCGOUCHE-Model.jpg.9aaa0b18a01e1e86ec27c395f4dd443e.jpg.24289dbaf9a4c793fcedfe49be1392e5.jpg

a.thumb.jpg.e3146022fa1defbd3d20c52be6a7fa68.jpg.e76dda3cb659757570defc9ef5ccc2c0.jpg

comment_111668
il y a 12 minutes, astrian a dit :

pour info voila ce que vous proposiez

pouvez vous m'expliquer l'interret d'une telle disposition

Ce que j'ai proposé se base sur ce qui est adopté pour les escaliers.

Le Monsieur a compris mon message et il a fait un bon dessin.Il ne lui a manquée que les barres PLIÉES des angles.

Encore une fois,il n'y aucune poussée de vide si les armatures ne sont pas des cerces ou au minimum ayant une courbure.

Modifié par ABDOH

comment_111669

je préfère laissé tombé vous voulez toujours avoir raison

le commentaire n'est pas de moi je cite

" Voici un exemple de bon placement des équerres qui résistera à la poussée au vide (ce n'est pas le seul valable) : "

liaison angle chainage.jpg

comment_111674
il y a 21 minutes, astrian a dit :

le commentaire n'est pas de moi je cite

" Voici un exemple de bon placement des équerres qui résistera à la poussée au vide (ce n'est pas le seul valable) : "

Le chaînage se trouve au niveau de la fondation.Il travaille en tirant (ou en flexion si vous voulez) dans le plan vertical et non pas dans le plan  horizontal.

C'est à dire que l'acier mis ne va pas se tendre vers l'extérieur mais vers le bas, donc il n'a pas tendance à éclater le béton vers l'extérieur.  

Il  ne faut pas parler d'une poussée au vide dans cette configuration.