Aller au contenu
Posté(e)
comment_111711

Bonjour tout le monde:

J'ai un problème à modéliser une petite charpente situé à la région 1 selon NV65-Maroc, les erreurs qui m'affiche le logiciel sont:

- le logiciel ne peut pas générer les effort de vent car il y as un erreur dans la définition du bardage.

- pas de génération de combinaison selon CM66;

- J'ai des tirant dans mon model (j'ai jamais fait appel à cet élément dans Robot);

Vous trouverez ci-joint mon model merci d'avoir le corrigé et me donné le max d'information afin d’être capable de maitriser cet outil.

Merci bien

Structure 20_3D-2.rar

• Réponses 2
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• L’élément câble est très délicat à utiliser dans un modèle. Le logiciel va chercher un état d'équilibre pour trouver l'effort que tu as entré dans le câble. Heureusement pour toi cet état d'équil

recommended_posts

comment_111718
Il y a 3 heures, Karim Elhif a dit :

J'ai un problème à modéliser une petite charpente situé à la région 1 selon NV65-Maroc, les erreurs qui m'affiche le logiciel sont:

- le logiciel ne peut pas générer les effort de vent car il y as un erreur dans la définition du bardage.

- pas de génération de combinaison selon CM66;

- J'ai des tirant dans mon model (j'ai jamais fait appel à cet élément dans Robot);

Vous trouverez ci-joint mon model merci d'avoir le corrigé et me donné le max d'information afin d’être capable de maitriser cet outil.

L’élément câble est très délicat à utiliser dans un modèle. Le logiciel va chercher un état d'équilibre pour trouver l'effort que tu as entré dans le câble.

Heureusement pour toi cet état d'équilibre existe  (le système converge) à condition d'augmenter la section du câble, car on dépasse de loin la limite d'élasticité dans le modèle.

Pour le vent, ça ne se génère automatiquement qu’en modèle 2D.

Modifié par ABDOH