Edouard59 Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Bonjour, N'ayant jamais travaillé au BAEL sous Robot j'ai une question : Je dois reprendre des efforts de vent d'une charpente sur des poteaux béton (encastré en pied et libre en tête). Comme il s'agît d'un bâtiment des années 1980 je dois calculer en BAEL. Lorsque je lance mes calculs, j'ai ces 2 messages d'erreur : "Le poteau ne satisfait pas les normes de la tenue au feu : les exigences pour la méthode utilisée n'ont pas été satisfaites : prise en compte de la flexion." "Les exigences pour la méthode utilisée n'ont pas été satisfaites : excentrement e0 < 0.1h" <= Vu sur forum, message d'erreur négligeable Si quelqu'un peut m'aider pour gérer la norme de la tenue au feu. Merci d'avance (pour info, le poteau fait 4m, 20*20cm, N=9.2 kN, My=31 kN.m, tenue au feu 1H) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrian Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard59 Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 (modifié) Modifié le 14 janvier 2017 par ABDOH 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard59 Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 (modifié) Modifié le 15 janvier 2017 par ABDOH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard59 Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 16 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 (modifié) Modifié le 18 janvier 2017 par ABDOH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés