Jump to content
Posted
comment_111755

j'ai une poutre fléchie et elle a fait des fissures au niveau de mi-poutre..(la zonz ou fléchie)

asque je doit invité le laboratoire pour faire les essais nésissaire et quelle sont ces essais..rt merci 

• Replies 8
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Ci-joint mon analyse pour vous aider: FISSURE DANS UNE POUTRE.pdf

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour avant il faut vérifier et chercher les causes de la fissures, mauvais béton, décoffrage prématuré, surcharge excessive, poinçonnement due à une charge accidentelle non prévue, l'ampleur d

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonsoir peut tu mettre une photo comment sont ils les fissures en diagonale, vertical... en face latérale en sous face!! Bon en tout cas , s'agit il d'un nouveau projet , ancien  projet ...,

Featured Replies

comment_111761

Bonsoir peut tu mettre une photo

comment sont ils les fissures en diagonale, vertical... en face latérale en sous face!!

Bon en tout cas , s'agit il d'un nouveau projet , ancien  projet ..., il manque beaucoup d'info si non tu perd rien si tu appel CTC

Bon courage

• Author
comment_111762

merci frere...imagine frere avec moi un e poutre de rive situé au R.D.C fléchie au milieu de la poutre et les fissure traversé autour de la poutre 

le ctc est venu déja et il a fait son consta ..mais il ma dit que l'entreprise doit faire les essais nécissaire comme ultra-son ou essaide flexion mais je ne suis comme traité par ces essais 

comment_111763

Bon 

avant de faire un appel au LNHC, tu prévoir un étayement métallique sous la poutre

si vraiment c'est une fleche tu va avoir des fissures dans le plancher il faut voir donc ca!

en suite pour les essai le CTC n'a pas raison en demandant un essai de flexion par ce qu'il a validé les plans

donc c'est un problème d'exécution , il faut faire un carottage et voir la résistance du béton

aussi il faut déchargé ton plancher de tout surcharge ( brique, gravillon, ...) et étayé avec étais métallique 

bon courage

comment_111771
Il y a 16 heures, RAHMANI 09 a dit :

j'ai une poutre fléchie et elle a fait des fissures au niveau de mi-poutre..(la zonz ou fléchie)

asque je doit invité le laboratoire pour faire les essais nésissaire et quelle sont ces essais..rt merci 

Ci-joint mon analyse pour vous aider:

FISSURE DANS UNE POUTRE.pdf

Edited by ABDOH

comment_111801

Bonjour

avant il faut vérifier et chercher les causes de la fissures, mauvais béton, décoffrage prématuré, surcharge excessive, poinçonnement due à une charge accidentelle non prévue, l'ampleur de la fissure, le sens de la fissure, l’évolution de la fissure...etc

pour s'assurer de la portance, un seul essai c'est l'essai de charge.

NB: tu peut mettre un indicateur ou un temoin(plâtre par exemple) pour surveiller l’évolution de la dite fissure

• 4 months later...
  • Author
comment_117569
Le 15/01/2017 à 13:04, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

avant il faut vérifier et chercher les causes de la fissures, mauvais béton, décoffrage prématuré, surcharge excessive, poinçonnement due à une charge accidentelle non prévue, l'ampleur de la fissure, le sens de la fissure, l’évolution de la fissure...etc

pour s'assurer de la portance, un seul essai c'est l'essai de charge.

NB: tu peut mettre un indicateur ou un temoin(plâtre par exemple) pour surveiller l’évolution de la dite fissure

merci frere saha ramdanek