Posted January 14, 20178 yr comment_111790 COMMENT CHOISIR LES RELACHEMENT DES BARRES ET POUTRES POTEAUX SOUS AUTODESK ROBOT, POUR EVITER LES MESSAGE D ERREUR AU CALCUL (ANALYSE DE LA STRUCTURE ) MESSAGE INSTABILITE TYPE (X) DE NOEUD (X) VER RZ PAR EXEMPLE
January 15, 20178 yr comment_111806 Il y a 16 heures, rachidnada a dit : COMMENT CHOISIR LES RELACHEMENT DES BARRES ET POUTRES POTEAUX SOUS AUTODESK ROBOT, POUR EVITER LES MESSAGE D ERREUR AU CALCUL (ANALYSE DE LA STRUCTURE ) MESSAGE INSTABILITE TYPE (X) DE NOEUD (X) VER RZ PAR EXEMPLE Ce que vous avez là, a une forte chance qu'il ne soit pas lié à un problème de relâchement mais plutôt à un problème dans la définition des appuis dans la structure, car le logiciel n'arrive pas à trouver un équilibre entre les charges appliquées et les réactions d'appui. Partagez votre modèle. Edited January 15, 20178 yr by ABDOH
January 15, 20178 yr comment_111811 le choit des relachements se fait facilement comme suit sur robot ; voir le fichier joint
January 15, 20178 yr comment_111813 Bonjour Comme l'a évoqué @ABDOH les problèmes d'instabilité de type 1/2/3 dans ARSAP (Autodesk Robot Structural Analysis Pro) relèvent beaucoup plus d'un manque d'équilibre en actions et réactions (chargements et types d'appuis). Vous pourrez trouver solution en vérifiant si vous avez le nombre correct de degrés de liberté intéressant le ou les appuis que vous utilisez. A noter que cet aspect est très prépondérant si vous faites un étude en 3D. Les relâchements n'intéressent généralement que des conditions d'appuis internes (c-a-d entre éléments de structures) afin d'aboutir à la statique que vous voulez ou plus explicitement, pour désolidariser le comportement d'un ou plusieurs élément(s) d'un ou d'autres élément(s) et dans une direction (locale/globale) donnée.
January 15, 20178 yr comment_111815 si le problème consiste la stabilité de l'ouvrage .il faut que tous les éléments qui composent l'ouvrage ne forment pas de systemes hypostatiques.vous inspirez de ce model:
January 15, 20178 yr comment_111825 Sur Robot, la plupart des avertissement de type 1 ou 2 sont dus à des barres qui travaillent en torsion, ce qui ne devrait pas être le cas. Suivant le principe de Bernoulli, la torsion n'est pas permise ( ce qui permet de rester dans le cas de petits déplacement). Sur robot, il faut décocher Rx dans les relâchements des barres et pour les poteaux, s'ils sont rotulés en pieds il faut quand même bloquer Rz. Le but de ces 2 manip est d'empêcher la torsion des barres. Normalement, on n'a plus d'avertissements et les résultats restent corrects.
August 3, 20186 yr comment_129346 Bonjour, Quel type de relâchement dois-je appliquer pour des structures en échafaudage?
June 25, 20204 yr comment_143489 Sur Robot, la plupart des avertissement de type 1 ou 2 sont dus à des barres qui travaillent en torsion, ce qui ne devrait pas être le cas. Suivant le principe de Bernoulli, la torsion n'est pas permise ( ce qui permet de rester dans le cas de petits déplacement). Sur robot, il faut décocher Rx dans les relâchements des barres et pour les poteaux, s'ils sont rotulés en pieds il faut quand même bloquer Rz. Le but de ces 2 manip est d'empêcher la torsion des barres. Normalement, on n'a plus d'avertissements et les résultats restent corrects. relachement des barres en Rx c'est relacher des poutres (traverses-traverses et traverse-poteau)
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.