Aller au contenu
Posté(e)
comment_111795

Bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forums, et je vous demande, conseil et orientation sur un agencement d'un plan de maison, construite au 2éme étage d'une maison ancienne, j'ai fait quelque plan, mais je ne c'est pas ce qui est le mieux adapté au point de vu architecture d'intérieur, je vous dits merci d'avance

voici, les 4 plans que j'ai proposé

plan 4.png

plan 2.png

plan 5.png

plan 7.png

• Réponses 7
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Je vais choisir la quatrième configuration uniquement si vous prévoirez une fenêtre pour la cuisine.

• Roger19792
    Roger19792

bonjour, sur les quatre plans je constate que la cuisine est contigue à la salle de bain. ya pas moyen de les séparer parce que suivant les notions de la HQE (haute qualité environnementale) cett

• Hardy Cross
    Hardy Cross

Roger19792  est ce que vous avez un document qui parle de ces trucs de HQE, car normalement le fait de mettre la cuisine et la SDB+WC d'une façon contiguë à pour but de faciliter les travaux de viabil

Images postées

recommended_posts

comment_111847

bonjour,

sur les quatre plans je constate que la cuisine est contigue à la salle de bain. ya pas moyen de les séparer parce que suivant les notions de la HQE (haute qualité environnementale) cette configuration n'est trop confortable.

cordialement.

comment_111979

Salut

1-je parlerez de l’absence de sdb dans  les chambres parents.

il devront faire de longue distance tout au bout de la maison pour ce soulager,

alors qu'il y a assez de place.Pour moi les parents devrait avoir leur sdb et garder celles des enfants aussi.

2-Cependant comme c'est une ancienne maison il faudrait voir l'emplacement des salles d'eau dans les étages inférieurs et les superposer de préférence pour gagner en longueur de tuyauterie et faciliter les chutes eu,ev.

a+

comment_111984

Bonjour , 

du point de vu architecture et isolation themique et phonique 

et vu l’orientation de ton bâtiment je te conseil de bien pensé à exploiter le sur et l'ouest 

éviter la chambre de parent à l'Est 

donc vaux mieux redisposer ....