Aller au contenu
Posté(e)
comment_111890

Bonjour, 

besoin de votre aide svp; 

le porte à faux de ma construction mesure 1,40 m  je  veux le briqueter entièrement, on m'a déconseillé à cause d'absence de consoles ou d'un contre poids ( 1 seule poutre ), consternant le ferraillage  c des barres de t 14 en double nappe 15 cm coudées dans là poutre  horizontale, 

je vous remercie

voir la photo

image.jpg

il y a 9 minutes, Tchiriccos a dit :

Bonjour, 

besoin de votre aide svp; 

le porte à faux de ma construction mesure 1,40 m  je  veux le briqueter entièrement, on m'a déconseillé à cause d'absence de consoles ou d'un contre poids ( 1 seule poutre ), consternant le ferraillage  c des barres de t 14 en double nappe 15 cm coudées dans là poutre  horizontale, 

je vous remercie

voir la photo

image.jpg

• Réponses 3
  • Vues 3.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_111926

Bonjour Tchiriccos

c'est un beau plancher que t'as la avec hourdis polystyrène STP sa coûte combien en Algérie?

1- Bon pour toi tu peux faire un contre poids bien sur en supprimant deux à trois carreaux  qui sont à coté de la poutre et prolonger le ferraillage du balcon tu a réglé ton problème pour le contre poids.

2- Si non tu cherche l’Équilibre un peux plus loin en supprimant un seul lit d'hourdis et créer une bande noyée pour accrocher le ferraillage de ta dalle.

3-  pour 1.00- 1.40 m de port à faux on aura 14 cm au max cela ne nécessite pas deux nappes 

mais la nappe inférieure est la seulement pour anti-fissures et mise en oeuvre; son ferraillage est de Asup /3 sa te donne T8 au max en nappe inf.

Bon courage 

NB: la poutre console qui supporte la dalle peux créer un problème ici il y a un changement de comportement

dans la dalle de 1.40m et celle de 1m il vaux mieux créer un joint entre les deux. 

Modifié par AITELHADJ Farid