Aller au contenu
Posté(e)
comment_111898

Bonjour, 

besoin de votre aide svp; 

le porte à faux de ma construction mesure 1,40 m  je  veux le briqueter entièrement, on m'a déconseillé à cause d'absence de consoles ou d'un contre poids ( 1 seule poutre ), consternant le ferraillage  c des barres de t 14 en double nappe 15 cm coudées dans là poutre  horizontale, 

je vous remercie

voir la photo

thumbnail_IMG_1929.jpgthumbnail_IMG_1939.jpgthumbnail_IMG_1930.jpgimage.jpg

• Réponses 5
  • Vues 15.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_111906
Il y a 3 heures, Tchiriccos a dit :

le porte à faux de ma construction mesure 1,40 m  je  veux le briqueter entièrement, on m'a déconseillé à cause d'absence de consoles ou d'un contre poids ( 1 seule poutre ), consternant le ferraillage  c des barres de t 14 en double nappe 15 cm coudées dans là poutre  horizontale, 

On n'arrive pas à bien voir ce que vous cherchez exactement.

comment_111914

Bonjour Tchiriccos

c'est un beau plancher que t'as la avec hourdis polystyrène STP sa coûte combien en Algérie?

1- Bon pour toi tu peux faire un contre poids bien sur en supprimant deux à trois carreaux  qui sont à coté de la poutre et prolonger le ferraillage du balcon tu a réglé ton problème pour le contre poids.

2- Si non tu cherche l’Équilibre un peux plus loin en supprimant un seul lit d'hourdis et créer une bande noyée pour accrocher le ferraillage de ta dalle.

3-  pour 1.00- 1.40 m de port à faux on aura 14 cm au max cela ne nécessite pas deux nappes 

mais la nappe inférieure est la seulement pour anti-fissures et mise en oeuvre; son ferraillage est de Asup /3 sa te donne T8 au max en nappe inf.

Bon courage 

Modifié par AITELHADJ Farid

• Auteur
comment_111944
Bonsoir Mr AIT ELHADJ
Je vous remercie d'abord pour votre réponse, 
Se qui concerne le prix du hourdis polystyrène en Algérie, il coute 70 DA presque le double prix d'un hourdis en béton ordinaire.
Se qui concerne le porte a faux, j'ai vu aujourd'hui un ingénieur en génie civil  qui a fait quelques calculs et ma rassurer que j'ai tous feux verts de sa part pour le cloisonnement de ce balcon avec de la brique creuse en double cloison malgré quil y a pas un contre poids ou un quelconque renforcemen
Il y a 10 heures, ABDOH a dit :

On n'arrive pas à bien voir ce que vous cherchez exactement.

Bonsoir Mr ABDOH,

en réalité, comme les photos le montre le porte a faux mesure 1,40 m , une distance qui fragilise  la construction au dessus dun cloisonnement en brique creuse et en double cloison sans le contre poids ou autre moyen de renforcement.

donc je reformule ma question, dois je renforcer le balcon de 1,40 m ou il est solide comme il est ?

comment_111953
Il y a 14 heures, Tchiriccos a dit :
Bonsoir Mr ABDOH,

en réalité, comme les photos le montre le porte a faux mesure 1,40 m , une distance qui fragilise  la construction au dessus dun cloisonnement en brique creuse et en double cloison sans le contre poids ou autre moyen de renforcement.

donc je reformule ma question, dois je renforcer le balcon de 1,40 m ou il est solide comme il est ?

Pourriez-vous transmettre le détail de la connexion entre la poutre et cette console.

Aussi, passez le coffrage de la façade concernée pour pouvoir faire un modèle de vérification.

comment_111956

Bonsoir 

Si on peut justifier par calcul sa peux passé sans doute, mais les dispositions constructive ne sont pas respectées 

la conception n'ai pas juste par ce que tu doit ferraillé les poutres en torsion

mais sa va tenir dans tout les cas.

par contre aussi tu aura des fissures certaines dans les cloisons du à une flèche de quelques cm

Je te propose donc de faire travaillé la poutre console et crée un joint entre la dalle de 1.00 m

et celle de 1.40 m 

bon courage

Modifié par AITELHADJ Farid