Jump to content
Posted
comment_111923

bonjour,

je travail sur un projet 

voirie rigide en béton armé le problème c'est que 'constaté qu'il ya une nappe phréatique a 3m et le sol est type argile 

-j'ai prévu un géotextile avant et une couche de 20cm de TVO (drainage) en suite une couche de tuf et la couche de roulement en B.A

-ma question es ce que c'est juste ce que je vais mettre ou non 

merci

• Replies 3
  • Views 12.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour En présence d'un sol fin et d'eau vous avez de forte chance d'aboutir à un sol de type A très humide à humide ce qui donne une arase de type AR0 ou AR1 au sens du gtr. Pour mener le

Featured Replies

comment_111928

Bonjour

En présence d'un sol fin et d'eau vous avez de forte chance d'aboutir à un sol de type A très humide à humide ce qui donne une arase de type AR0 ou AR1 au sens du gtr.

Pour mener le classement essayez de comparer la teneur en eau naturelle à woptimum Proctor. La granulométrie est aussi importante tout comme la plasticité.

Pour les arases AR0 il faudra purger et substituer

Pour AR1 vous pouvez procéder à une imperméabilisation et un drainage comme vous le proposezeste. Et essayer de vérifier les écoulements longitudinaux et la capacité des fossés.

Pour la mise place de la geotextile elle doit être au dessus du tvo.

Sous la dalle, essayez de mettre une gnt au lieu du tuf vu le trafic présumé fort pour chercher une chaussée rigide. 

A+

• Author
comment_111933

merci pour cette précieuse réponse

es ce que je peut mettre sous la GNT une couche de tuf ensuite une couche drainante de GC ou TVO ensuite le geotextil

• 7 months later...