Aller au contenu
Posté(e)
comment_112146

Bonjour, 

je souhaiterais avoir des informations concernant la structure d'un hangar .

Je me demande quel serait le meilleur rapport financier portée/longueur pour la fourniture d'un hangar .

Je ne connais pas les standards des portées .Donc je prends un exemple qui n'est peut être pas réel.

Qu'est'ce qui coûte moins cher ? 

Hangar de 2000 m² :

L : 77,48 m / portée :25.81(rapport de 3)            L: 63,29 m / portée : 31,6m ( rapport de 2  )           L: 44.77m /portée : 44,77m (rapport de 1)  

bardage 4 faces en tôle  ; bipente  ; toiture en tôle .

Merci par avance de votre aide . N'hésitez pas à me reprendre si je ne suis pas cohérent . Je ne suis pas du métier .

• Réponses 2
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour Pour un maître de l'ouvrage si'il veut réaliser un projet en construction métallique, le coût de ce dernier c'est en Kilo, donc il y'a lieu de réduire le poids de cet hangar, pour cela tu

recommended_posts

comment_112165

Bonjour

Pour un maître de l'ouvrage si'il veut réaliser un projet en construction métallique, le coût de ce dernier c'est en Kilo, donc il y'a lieu de réduire le poids de cet hangar, pour cela tu peut jouer sur les portées, les appuis,..etc

par contre pour une entreprise de réalisation, il faut travailler pour réduire les chutes au max, donc il y'a lieu de préférer les portées de multiple pour avoir le 12 ou 6, car les profilés métalliques sont souvent soit de 6 m ou 12 m.

mais avant tout il faut penser à l'exploitation de ce projet (de ce qu'en a besoin de faire de cet ouvrage), car dés fois d'exploitation et la manipulation nécessite des espaces bien étudies.

• Auteur
comment_112195

Bonjour Monsieur ,

Je vous remercie d avoir pris le temps de me répondre .

Mon raisonnement concerne le maître d ouvrage . Si effectivement je pars sur des kilos quelle est la configuration qui coûte le moins cher ?? Rapport 3/1 ?! 2/1 ?! Ou 1/1 ?!

Il n y aura pas de poteaux au milieu du hangar . 

La main d œuvre n est pas la piste de réflexion la plus importante .

L exploitation sera en effet bien étudiée .

Je vous remercie par avance.