Posted January 23, 20178 yr comment_112154 Bonjour comment faire une epure d'arret de barres en flexion composee ? merci
January 23, 20178 yr comment_112159 Je suppose que vous êtes dans le cas d'une section partiellement comprimée. Indépendamment de la méthode de RITTER MORSCH appliquée pour la flexion simple,on dispose le premier lit,on vérifie par la courbe d'interaction et on en déduit le taux d'armature qui manque et on le dispose là ou il manque.
January 23, 20178 yr Author comment_112178 Non je suis dans le cas dune poutre soumise a de la traction et compression (diagramme bitrangulaire de l'effort normal)
January 23, 20178 yr comment_112193 De la même façon que pour la flexion simple. Vous tracez votre courbe des moments agissants et vous mettez en place les armatures nécessaires pour reprendre ces aciers en prenant en compte les distances nécessaires aux ancrage et en tenant compte du décalage de l'effort tranchant.
January 24, 20178 yr comment_112205 Est ce qu'il est possible d'insérer le croquis lié à votre question? Je trouve que c'est un cas très intéressant.
January 24, 20178 yr Author comment_112218 Oui je peux vous le joindre ce soir car je n'ai pas acces a mon ordi et je n'arrive pas a joindre un fichier avec mon portable. en fait pour moi il ne faut pas proceder comme en flexion simple. Il fait ancrer totalement la part d'acier due a l'effort normal seul et eventuellemznt faire l'epure sur la part de flexion simple seule merci en tout cas pour votre aide Edited January 24, 20178 yr by eliamat
January 24, 20178 yr Author comment_112222 Oui je peux vous le joindre ce soir car je n'ai pas acces a mon ordi et je n'arrive pas a joindre un fichier avec mon portable. en fait pour moi il ne faut pas proceder comme en flexion simple. Il fait ancrer totalement la part d'acier due a l'effort normal seul et eventuellemznt faire l'epure sur la part de flexion simple seule
January 25, 20178 yr comment_112291 salut ,je peux vous aider comment faire l’épure de l’arrêt de barres .envoi moi ton adresse mail : voici le mien . abdourahamanekaba60@gmail.com comme ça je t'enververrai le fichier ou ya le calcul de l'arret de barres et l'epure
Bonjour
comment faire une epure d'arret de barres en flexion composee ?
merci