Jump to content
  • Replies 7
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_112159

Je suppose que vous êtes dans le cas d'une section partiellement comprimée.

Indépendamment de la méthode de RITTER MORSCH appliquée pour la flexion simple,on dispose le premier lit,on vérifie par la courbe d'interaction et on en déduit le taux d'armature qui manque et on le dispose là ou il manque.

comment_112193

De la même façon que pour la flexion simple.

Vous tracez votre courbe des moments agissants et vous mettez en place les armatures nécessaires pour reprendre ces aciers en prenant en compte les distances nécessaires aux ancrage et en tenant compte du décalage de l'effort tranchant.

• Author
comment_112218

Oui je peux vous le joindre ce soir car je n'ai pas acces a mon ordi et je n'arrive pas a joindre un fichier avec mon portable.

en fait pour moi il ne faut pas proceder comme en flexion simple. Il fait ancrer totalement la part d'acier due a l'effort normal seul et eventuellemznt faire l'epure sur la part de flexion simple seule

merci en tout cas pour votre aide

Edited by eliamat

• Author
comment_112222

Oui je peux vous le joindre ce soir car je n'ai pas acces a mon ordi et je n'arrive pas a joindre un fichier avec mon portable.

en fait pour moi il ne faut pas proceder comme en flexion simple. Il fait ancrer totalement la part d'acier due a l'effort normal seul et eventuellemznt faire l'epure sur la part de flexion simple seule

comment_112291

salut ,je peux vous aider comment faire l’épure de l’arrêt de barres .envoi moi ton adresse mail : voici le mien . abdourahamanekaba60@gmail.com  comme ça je t'enververrai le fichier ou ya le calcul de l'arret de barres et l'epure