Aller au contenu
Posté(e)
comment_112179

Bonjour a tous j'espére que vs allez b1. je voudrais vous poser une question pour calculer  section acier du poteau

initialement je vs informe que j'ai calculé la surface d'influence d' poteau ;ca me donne 900KN a L'ELU!!!la valeur d section d' poteau 30*40

la question est:comment calculer acier sachant que: Fe=500MPA  et FC28:25MPA  et chargé appliqué a 28jours

auparavant j'ai appliqué l formule ATH<[(NU/alpha)-br*FC28/0,9*yb)]*ys/FE ca me donne u valeur 

• Réponses 9
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_112180

Oui c'est la méthode qu'il faut appliquer.

Vous êtes dans le cas où Nu/2 est appliqué avant 28 j.

Pour calculer l'acier , il faut diviser la valeur de alpha par 1,2.

Bon ,on pourrait appliquer un coefficient de sécurité sur fc28 si on n'est pas du tout certain qu'à 28 j,le béton ne va pas atteindre la valeur de résistance requise.

Modifié par ABDOH

• Auteur
comment_112181
il y a 12 minutes, badrbendriss a dit :

Bonjour a tous j'espére que vs allez b1. je voudrais vous poser une question pour calculer  section acier du poteau

initialement je vs informe que j'ai calculé la surface d'influence d' poteau ;ca me donne 900KN a L'ELU!!!la valeur d section d' poteau 30*40

la question est:comment calculer acier sachant que: Fe=500MPA  et FC28:25MPA  et chargé appliqué a 28jours

auparavant j'ai appliqué l formule ATH<[(NU/alpha)-br*FC28/0,9*yb)]*ys/FE ca me donne u valeur 

mrc

il y a 35 minutes, ABDOH a dit :

Oui c'est la méthode qu'il faut appliquer.

Vous êtes dans le cas où Nu/2 est appliqué avant 28 j.

Pour calculer l'acier , il faut diviser la valeur de alpha par 1,2.

Bon ,on pourrait appliquer un coefficient de sécurité sur fc28 si on n'est pas sur qu'à 28 j,le béton ne va pas atteindre la valeur requise.

Mais la valeur me donne 27,86cm²( 12t16)alors c troo nn?