Jump to content
Posted
comment_112199

Bonjour mes amis, 

je suis heureux d’être parmi les membres de civil-mania

J'ai une mal compréhension comment je peux savoir sur un chantier au moment de réception que la pose de treillis soude est respect a l'art et la loi de pose .. car je viens de faire de recherche mais j ai rien trouve sur internet ou j'ai pas fait la bonne recherche au bon endroit.

merci pour vous.

• Replies 2
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Est ce qu'il s'agit du treillis soudé du soutènement ou d'une dalle corps creux? Pour le deuxième cas,les points auxquels il faut faire attention sont : Le diamètre; La maille;

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour pour aller réceptionner un plancher par exemple, il faut le réceptionner par rapport un un document (plan visé par un organisme ou BET,..) donc il suffit de se conformer à ce documen

Featured Replies

comment_112206

Est ce qu'il s'agit du treillis soudé du soutènement ou d'une dalle corps creux?

Pour le deuxième cas,les points auxquels il faut faire attention sont :

• Le diamètre;
  • La maille;
  • Les chapeaux de rive et de continuité;
  • Le recouvrement.

L’entreprise doit disposer d'une note de calcul et d'un plan de pose validés par le fournisseur du treillis soudé.

comment_112208

Bonjour

pour aller réceptionner un plancher par exemple, il faut le réceptionner par rapport un un document (plan visé par un organisme ou BET,..)

donc il suffit de se conformer à ce document, dans votre cas, il faut vérifier le sens (les barres longitudinales doivent êtres perpendiculaires aux poutrelles), le diamètre de TS, les espacements (les mailles) le recouvrement (soit en mailles ou en soudures), l'enrobage, la fixation, la nuance, l'état (la rouille) etc

comme tu peut consulter le live ADET disponible en téléchargement dans ce forum ou sur le net.