Aller au contenu
  • Réponses 33
  • Vues 13.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Je vous propose une méthode simple pour créer le plancher corps creux: créer une nouvelle épaisseur comme montré dans la figure suivante(on modélise les poutrelles et la dalle de co

• Haythem 1988
    Haythem 1988

C'est la même démarche je pense, il suffit de créer une nouvelle épaisseur et choisir minutieusement les dimensions.  

• Bonjour, Pouvez vous partager votre modèle pour qu'on puisse analyser votre problème. slts

Images postées

recommended_posts

• 2 semaines après...
comment_112606

Bonjour,

Pour modéliser ta dalle corps creux tu prends une dalle plein avec un épaisseur équivalant du poids mort du corps creux, par exemple : Plancher Hourdis fais 270Kg/m² / 2500m3 = 10.8 cm. et pendant la saisi du dalle tu suis ces étapes

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture 3.PNG

comment_112682
Le 03/02/2017 à 16:48, Hamza.el a dit :

Bonjour,

Pour modéliser ta dalle corps creux tu prends une dalle plein avec un épaisseur équivalant du poids mort du corps creux, par exemple : Plancher Hourdis fais 270Kg/m² / 2500m3 = 10.8 cm. et pendant la saisi du dalle tu suis ces étapes

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture 3.PNG

Bonjour,

si on suit cette méthode on va tomber dans une dalle qui repose sur 04 coté,le plancher corps creux se repose sur deux appuis

comment_112683
Le 03/02/2017 à 18:44, ABDOH a dit :

Voilà une autre méthode pour le faire :

5894c16ae4931_corpscreux.JPG.1c8df58379f7a7971b97b26c59de9976.JPG

Bonjour,

pour cette méthode on doit créer une liaison rigide du plancher si non les résultats sont erronés

comment_112746

Bonjour,

Je vous propose une méthode simple pour créer le plancher corps creux:

créer une nouvelle épaisseur comme montré dans la figure suivante(on modélise les poutrelles et la dalle de compression):

5896fedb0e92f_coprscreux.png.35fce4fd58b5dbd0b357dc34b715575b.png

Après on charge ce plancher par le poids du corps creux parce que il n'est pas pris dans la modélisation.

avec cette méthode on évite du créer la liaison rigide du plancher.

slts.

comment_112932
Le 05/02/2017 à 10:21, sofiane81 a dit :

Bonjour,

si on suit cette méthode on va tomber dans une dalle qui repose sur 04 coté,le plancher corps creux se repose sur deux appuis

Bonjour,

essaye de le faire et analyser vous moments fléchissent et tu saura.

comment_113076
Le 09/02/2017 à 11:14, Hamza.el a dit :

Bonjour,

essaye de le faire et analyser vous moments fléchissent et tu saura.

Bonjour,

pardon M.(Hamza.el), je n'ai pas vu que vous avez choisi la distribution des charges selon une direction ,mais j'ai des remarques

concernant  votre choix dans le modèle du calcul du panneau :

-pour la liaison rigide des du plancher vous avez choisi (pas de raidissage ) cela induit aux erreurs de calcul dans l'analyse dynamique parceque votre plancher n'est pas rigide dans le plans XY (la condition du plancher infiniment rigide) ,a mon avis vous devez choisir 

raidissage par diaphragmme en suite -souple (raidissage en XY) pour remplir la condition plancher infiniment rigide

Slts.