Aller au contenu
  • Réponses 33
  • Vues 13.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Je vous propose une méthode simple pour créer le plancher corps creux: créer une nouvelle épaisseur comme montré dans la figure suivante(on modélise les poutrelles et la dalle de co

• Haythem 1988
    Haythem 1988

C'est la même démarche je pense, il suffit de créer une nouvelle épaisseur et choisir minutieusement les dimensions.  

• Bonjour, Pouvez vous partager votre modèle pour qu'on puisse analyser votre problème. slts

Images postées

recommended_posts

comment_113577
Il y a 16 heures, Aimen21 a dit :

Tout simplement un bardage travail dans une direction infiniment rigide dans son plan.

Bonjour,

Bravo a Aimen21 elle nous a trouvé la solution

Il y a 16 heures, Aimen21 a dit :

la modélisation du plancher la distrubition des charges est faite en fonction de la rigidité et comme notre plancher posséde une rigidité (flexionnelle) dans la direction perpendiculaire à la direction des poutrelles méme si cette  rigidité est faible mais elle a comme meme un impact sur les résultats

je pense que ça c'est faux, la distribution des charges verticales se fait selon la nature du plancher et non pas par sa rigidité ,si c'est un plancher dalle pleine il se porte sur les deux sens si c'est un plancher orthotrope il se porte selon la direction choisie.

la différence des résultats que vous avez représenté est du au faite qu'une partie du plancher corps creux (débords) se repose sur les poutres secondaires donc une petite diminution de la charge sur les poutres principale, et c'est la réalité enfin de compte.    

comment_113582
Il y a 1 heure, sofiane81 a dit :

Aimen21 elle 

Je veux juste faire une correction c'est "il" : pour le reste laisse tomber, j'ai pas du temps pour rester avec vous dans ce cercle fermé.

Merci pour cette disscussion