Aller au contenu
Posté(e)
comment_112312

Bonjour,

Généralement on justifie l'épaisseur d'une dalle à corps creux par la formule l/22,5  (avec l est la longueur de la dalle dans le sens de porté).

Merci d’avoir m'indiqué  l'article sur BAEL qui contient cette formule ou son origine.

Merci d'avance

• Réponses 7
  • Vues 6.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour SEAC met à disposition gratuitement un petit logiciel qui permet de dimensionner plancher hourdis, prédalle, dalle avéolé, je met ci-dessous le lien pour le telecharger sur mon 4shar

• Tu peux normalement le trouver dans la partie planchers et poutres, dans le réglement Algerien CBA 93 il est dans le chapitre B6.8.4.2.4 page 138

• Bonjour, Ci-joint l'article qui parle de" h=L/22.5",BAEL 91rev99

Images postées

recommended_posts

comment_112322
Il y a 5 heures, Issamania a dit :

Bonjour,

Ci-joint l'article qui parle de" h=L/22.5",BAEL 91rev99

Capture01.JPG

Merci pour le partage, c'est le même article avec le même n° de chapitre que le CBA93

• 1 mois après...
comment_114553

quand on dit "épaisseur du plancher à corps creux" il faut préciser l'épaisseur de la dalle de compression et l'épaisseur de l'hourdis.

par exemple quand on dit "plancher à corps creux "16+4"=20  4 est l'épaisseur de la dalle de compression et 16 est l'épaisseur de l'hourdis entre 2 nervures bien sur à savoir que l'axe entre nervures est souvent 60 cm.

• 5 ans après...