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comment_112418

bonjour,

J'aurais une petite question d'orga :

Quand on organise les rotations de camions, si la pelle est saturée, qui s'arrête de bosser le premier en fin de journée, la pelle ou le camion ?

Autrement dit, dans la pratique, est-ce que les camions font des heures sup' pour finir les dernières rotations commencées ou la pelle s'arrête-t-elle de produire pour que les camions soient tous rentrés à temps, ou encore les horaires des camions sont-ils décalés pour ne pas faire d'heures sup' ?

merci pour votre aide.

 

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comment_112419

Si la pelle se sature  , cela veut dire que le dimensionnement du matériel n'est pas bien calculé ,  et c'est ce qu'on a sur le chantier dans la plupart du temps.

C'est une question de rendement journalier , si on tient vraiment à le respecter ,c'est la pelle qui doit remplir le dernier camion.  

  • Auteur
comment_112429

merci pour votre réponse,

Saturer une pelle n'est-elle pas la méthode la plus rentable (production max), les camions devant être dimensionnés en conséquence ?

Pourriez-vous préciser "la pelle remplit le dernier camion" ? Ma question porte sur ce dernier camion (forcément rempli par la pelle) : dans la pratique, la pelle le remplit-elle avant la fin de journée, ou le camion dépasse-t-il la fin de journée pour faire son cycle ?

Merci.

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