Jump to content
Posted
comment_112472

Bonjour chers compatriotes,

Je pense pour ma part que une présentation des membres s'impose pcq la plupart d'entre nous utilisent des pSeudo:

Je me présente Ir BTP Franck Mukanga Wembi, ancien étudiant à l'INBTP Kinshasa promo 2012, j’évolue actuellement en freelance et je me trouve maintenant dans la du sud ubangi (anciennement l'Equateur) Pour la réalisation des portiques triangulaire en béton armé de 30m de portée.

Salutation à vous tous et principalement à mon chers collègues Aimé Bisudi à qui j'en profite pour demander de ses nouvelles.

Désolé pour notre cher équipe national;bon courage.

• Replies 4
  • Views 831
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• franckfm
    franckfm

Bonjour ir Guy, Tous le plaisir est pour moi mon frère après tant d'années, Clédjo vas bien et aux dernières nouvelles il travaillait tjr pour vodacom. Au fait j'ai croisé des ingénieurs ici qui

Featured Replies

comment_112749

Bonjour à tous,

L'idée de franckfm est bonne et à cela si l'on ajoute peut être nos contacts pour qu'en cas de déplacement d'un membre vers une province dans laquelle se trouve un autre membre qu'il y ait la possibilité de se rencontrer physiquement afin de partager encore plus de connaissance, et pourquoi pas les opportunités de job aussi.

Alors, je me nomme Elysee Kavula Ngoy, ancien étudiant à l'Université de Lubumbashi promotion 2011 et Ingénieur en Génie Civil et Construction (Bac + 5). J'évolue actuellement dans la planification de maintenance (Mécanique, structures métalliques et ouvrages de génie civil attachés à l'usine hydrométallurgique de production de cuivre et cobalt), je suis ingénieur conseil dans un bureau d'étude et de contrôle technique en BTP dans la province du Katanga, et j'effectue également les études, la planification et suivi d’exécution de projets de construction.

Le génie civil étant ma passion, je continue à m'améliorer comme chercheur indépendant (en durabilité de béton, maintenance et réparation des structures et ouvrages de génie civil) et encadreur des étudiants dans l'élaboration des leurs travaux académiques de fin de cycle tout comme de fin d'études; je compte approfondir mes études jusqu’au diplôme de PhD.

Le génie civil n'est pas encore respecté et très avancé dans notre pays, mais si nous prenons consciences nous ingénieurs avertis, nous finirons par changer les choses et mériterons le respect de tout citoyen congolais.

Cordialement 

• 1 month later...
  • Author
comment_114880

Bonjour Elysee,

Merci pour la contribution et tres bonne idée pour les numeros de phone. Au fait le mien c'est 081 98 12 444, si tu comptes faire un saut dans la province du sud ubangi fait moi signe, je serais ravi de t'y acceuillir.

Bonne continuation

• 3 weeks later...
comment_115848

Salut à tous! 

Je me nomme Ir. Gun Matu, je suis ingénieur BTP de la promotion 2014. C'est pour moi, une joie immense d'être dans ce groupe. 

Je suis à IDIOFA, dans la partie ouest de la Rdc (province du bandundu) où je suis chef de projet adjoint dans un marché public, de la regidéso. Nous sommes en train de réhabiliter les ouvrages de captage de la source, pose de 2 réservoirs modulaires, construction des murs de soutènement, pose d'une nouvelle conduite et autres travaux de génie civil. Ir Franck, je suis très ravi de vous lire encore. Comment va Cledjo? Mes coordonnées: 0827653177, 0896474725; guymanzila.gm@gmail.com. 

• 3 weeks later...
  • Author
comment_116548

Bonjour ir Guy,

Tous le plaisir est pour moi mon frère après tant d'années, Clédjo vas bien et aux dernières nouvelles il travaillait tjr pour vodacom. Au fait j'ai croisé des ingénieurs ici qui je crois sont dans un projet similaire au votre, Eux sont dans l'entreprise Gate.

Je pense que vous devriez assez bien connaitre l'Ir Lionel mawana, il est aussi avec eux ici.

Bon courage pour le projet mon frère et montrons à nos dirigeant qu'ils n'ont pas besoin d'importer une expertise extrêmement chère pendant qu'ils disposent des ingénieurs congolais extrêmement Qualifiés

+1

• KHETT@B unpinned this topic