Jump to content
Posted
comment_8080

Bonjour tout le monde et grand merci pour toute l'équipe et les fondateurs de ce site:

Voila je cherche un document ( de preference la norme Algerienne) me permettant de faire la correlation entre Vitesse donné par l'auscultateur à ultrason et Resistance du beton.

Je souhaiterais avoir votre avis egalement sur cette phrase que j'ai trouvé dans la litterature : Un bon beton doit avoir une vitesse >4000 m/s ?

Merci pour vos eventuelles reponses

• Replies 20
  • Views 18.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour tout le monde et grand merci pour toute l'équipe et les fondateurs de ce site: Voila je cherche un document ( de preference la norme Algerienne) me permettant de faire la correlation entre Vi

• Salam mon frère Nacim, voila la courbe en question de la méthode combiné ultrason-scleromètre. cette coubre fait reference aux recommendations du RILEM, recommendation TC 43 CND 1983, "In Situ Conc

Featured Replies

• 1 month later...
  • 7 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
comment_37692

salut

moi aussi je n'arrive à acceder au lien du document de l'oscultation dynamique.

pouvez vous le renvoyer une autre fois

cordialement merci .

nacim....

• 1 year later...
comment_61007

Bonjour tt le monde ....

Donc si j ai bien compris vous dites qu il n ya pas une courbe précise qui vous donne la resistance suivant la vitesse ?

veuillez m'éclérer SVP

• 11 months later...
comment_72140

Bonsoir à vous !

est ce que quelqu'un pourra nous détailler en quoi ça consiste cette méthode d'auscultation dynamique du béton , faisons un peu de physique des ondes.

• 1 year later...
  • 1 year later...
comment_107052
Le 15/2/2009 at 08:33, bentafat_rachid a dit :

SALAM RAFIK

la courbe que tu as affiché donne des conclusions qui infligent la décision de démolir 90% des ouvrages réalisés en Algerie .

selon les courbes déduites selon les normes européennes , un béton est jugé fiable au delà d'une vitesse 3500 m/s , d'autres courbes plus strictes la vitesse minimale est 4500 m/s .