Jump to content

Featured Replies

comment_24070

Bonjour tout le monde et grand merci pour toute l'équipe et les fondateurs de ce site:

Voila je cherche un document ( de preference la norme Algerienne) me permettant de faire la correlation entre Vitesse donné par l'auscultateur à ultrason et Resistance du beton.

Je souhaiterais avoir votre avis egalement sur cette phrase que j'ai trouvé dans la litterature : Un bon beton doit avoir une vitesse >4000 m/s ?

Merci pour vos eventuelles reponses

Pour determiner le coefficient de correlation entre la vitesse et la resisatnce à la copression ,generalement , il faut passer par des auscultation dynamique du beton concerné puis , il faut faire des carottages mecaniques.

Les resistances obtenues par ecrasement de carottes prelevées avec les mesures de vitesse obtenues dans les zones carottées , vous permet de determiner une corellation entre les deux parametes .

SALUTAIONS

• Replies 20
  • Views 18.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour tout le monde et grand merci pour toute l'équipe et les fondateurs de ce site: Voila je cherche un document ( de preference la norme Algerienne) me permettant de faire la correlation entre Vi

• Salam mon frère Nacim, voila la courbe en question de la méthode combiné ultrason-scleromètre. cette coubre fait reference aux recommendations du RILEM, recommendation TC 43 CND 1983, "In Situ Conc

• 1 month later...
  • 7 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 11 months later...
  • 1 year later...