Posted February 1, 20178 yr comment_112533 Slt à toute la communauté!!! J'ai un ami qui travaillait dans Piste et il a eu le message suivant dont je sollicite l'avis des experts pour m'éclairer afin que je lui transmette vos consignes: -Tabulation:97 profils -Terrains: 96 profils Quel est la conséquence lorsque le nombre de profils tabulés est différent du nombre de profil du TN??? Comment faire pour corriger cela??? Cordialement Edited February 1, 20178 yr by ulrichkeudjou
February 2, 20178 yr comment_112556 Bonjour Le profil en long terrain est constitué de l'ensemble des profils Terrain. Si le terrain n'est pas complet, il ne peut être affiché. Il faut absolument définir tous les profils Terrain. Vous pouvez "boucher" un trou en interpolant entre profils mais il est préférable d'utiliser la même méthode que pour les autres profils
February 2, 20178 yr Author comment_112557 il y a 22 minutes, piste4 a dit : Bonjour Le profil en long terrain est constitué de l'ensemble des profils Terrain. Si le terrain n'est pas complet, il ne peut être affiché. Il faut absolument définir tous les profils Terrain. Vous pouvez "boucher" un trou en interpolant entre profils mais il est préférable d'utiliser la même méthode que pour les autres profils Bonjour M.Piste!!! J'ai saisi la conséquence de cette différence mais j'ai rien compris en ce qui concerne les solutions que vous avez énuméré. Comme solution, je lui ai demandé de reprendre le tracé de l'axe en plan mais je trouve cela pas ingénieux car imaginez vous s'il avait un tronçon de plus 10 km, cela deviendrait ennuyeux.
February 2, 20178 yr comment_112562 Il faut trouver pourquoi il n'y a pas de terrain sur le profil en question. Comment les profils terrain ont ils été définis? Si c'est par interpolation, je conseille de toujours visualiser l'ensemble des profils Terrain après l’interpolation pour vérification et correction des problèmes éventuels.
February 2, 20178 yr Author comment_112565 il y a 10 minutes, piste4 a dit : Il faut trouver pourquoi il n'y a pas de terrain sur le profil en question. Comment les profils terrain ont ils été définis? Si c'est par interpolation, je conseille de toujours visualiser l'ensemble des profils Terrain après l’interpolation pour vérification et correction des problèmes éventuels. Bonjour M.Piste! ils ont été vérifier par interpolation!!!
February 2, 20178 yr comment_112575 Il y a donc un profil qui sort de l'emprise du modèle Terrain. Il n'y a que 2 solutions : déplacer l'axe ou agrandir le levé. Je vous conseille de visualiser l'ensemble ds profils notamment autour du profil manquant pour vérifier le résultat de l'interpolation.
February 2, 20178 yr Author comment_112576 il y a 48 minutes, piste4 a dit : Il y a donc un profil qui sort de l'emprise du modèle Terrain. Il n'y a que 2 solutions : déplacer l'axe ou agrandir le levé. Je vous conseille de visualiser l'ensemble ds profils notamment autour du profil manquant pour vérifier le résultat de l'interpolation. Bonsoir M.Piste4!!! Merci bien!!!
February 4, 20178 yr Author comment_112633 Le 02/02/2017 à 21:47, piste4 a dit : Il y a donc un profil qui sort de l'emprise du modèle Terrain. Il n'y a que 2 solutions : déplacer l'axe ou agrandir le levé. Je vous conseille de visualiser l'ensemble ds profils notamment autour du profil manquant pour vérifier le résultat de l'interpolation. Bonjour M.Piste4!!! Le fichier de mon ami m'est parvenu hier soir et tout à l'heure j'y ai jeté un coup d'oeil dans le résultat de l'interpolation. J'ai constaté que le profil numéro 1 sort de l'emprise de terrain. Je compte adopter la solution suivante: -Décalez le 1er point en avant -Effacez le fichier Tabulé ayant pour extension .PIS - Créer un nouveau fichier Piste -Refaire l'interpolation Edited February 4, 20178 yr by ulrichkeudjou
February 4, 20178 yr comment_112637 Bonjour C'est ce qu'il faut faire. Attention, n'effacez pas le fichier .pis mais laisser Piste le faire lorsque vous ferez la commande TAB axe PIS pour recréer la tabulation. Pour évitez cela, affichez le fond de plan lors de la conception plane en ouvrant le fichier .seg.
February 4, 20178 yr Author comment_112657 Il y a 4 heures, piste4 a dit : Bonjour C'est ce qu'il faut faire. Attention, n'effacez pas le fichier .pis mais laisser Piste le faire lorsque vous ferez la commande TAB axe PIS pour recréer la tabulation. Pour évitez cela, affichez le fond de plan lors de la conception plane en ouvrant le fichier .seg. Bonsoir M.Piste4!!! Merci!!! Je l'ai fait et cela marche super bien!!!