February 6, 20178 yr Author comment_112782 Le 04/02/2017 à 11:13, piste4 a dit : Bonjour C'est ce qu'il faut faire. Attention, n'effacez pas le fichier .pis mais laisser Piste le faire lorsque vous ferez la commande TAB axe PIS pour recréer la tabulation. Pour évitez cela, affichez le fond de plan lors de la conception plane en ouvrant le fichier .seg. Bonsoir M.Piste4!!! j'ai effectué le volume de terrassement d'un projet Piste mais il me donne comme volume de décapage nul comme vous pouvez le remarquer sur la figure ci-dessus. Comment faire à ce qu'apparaisse le volume de décapage soit différent de 0??? Cordialement
February 6, 20178 yr comment_112788 Bonjour Il faut définir les épaisseurs de décapage dans le module terrain. Pour chaque zone : Abscisse de début et épaisseur à appliquer Pas besoin de recalculer les proflis
February 6, 20178 yr Author comment_112789 il y a une heure, piste4 a dit : Bonjour Il faut définir les épaisseurs de décapage dans le module terrain. Pour chaque zone : Abscisse de début et épaisseur à appliquer Pas besoin de recalculer les proflis Bonsoir M.Piste4!!! j'ai pas saisi vos suggestions. ou trouve t'on le module terrain??? Pouvez-vous faire un exemple afin de mieux cerner cela??? Cordialement
February 7, 20177 yr comment_112795 Bonjour Le module terrain est accessible par le menu "Calculer" option "Terrain". Le décapage de la terre végétale par le menu "Outils" option "Terre végétale"
February 7, 20177 yr Author comment_112805 Il y a 4 heures, piste4 a dit : Bonjour Le module terrain est accessible par le menu "Calculer" option "Terrain". Le décapage de la terre végétale par le menu "Outils" option "Terre végétale" Bonjour M.Piste4!!! Merci!!! J'ai pu trouver le module terrain et le décapage en question. Néanmoins, j'aimerais savoir sur quoi se base t'on pour définir les abscisses de début et les épaisseurs à appliquer??? Svp! donnez un contre exemple d'abscisse et d'épaisseur à appliquer. Cordialement
February 7, 20177 yr comment_112809 Bonjour, La question ne m'était pas destinée, tu me permets de donner mon avis ?? Si j'ai bien compris ta préoccupation, on se base du rapport labo pour définir l'épaisseur du décapage. Mais dans la pratique en l'absence du rapport labo, l'épaisseur du décapage est estimé en fonction de la nature de la végétation sur le site des travaux, il est en moyenne de 30 cm. Cdlt.
February 7, 20177 yr comment_112815 Pour compléter, dans Piste, on ne peut définir l'épaisseur de décapage que par zones d'épaisseurs constantes par abscisse curviligne. Par contre, les segments de chaussée existante ne sont jamais décapés. Pour les valeurs des épaisseurs, il s'agit d'un problème de conception et plus de logiciel.
February 7, 20177 yr Author comment_112816 il y a 43 minutes, piste4 a dit : Pour compléter, dans Piste, on ne peut définir l'épaisseur de décapage que par zones d'épaisseurs constantes par abscisse curviligne. Par contre, les segments de chaussée existante ne sont jamais décapés. Pour les valeurs des épaisseurs, il s'agit d'un problème de conception et plus de logiciel. Merci M.Piste4!!! Il y a 1 heure, kamol a dit : Bonjour, La question ne m'était pas destinée, tu me permets de donner mon avis ?? Si j'ai bien compris ta préoccupation, on se base du rapport labo pour définir l'épaisseur du décapage. Mais dans la pratique en l'absence du rapport labo, l'épaisseur du décapage est estimé en fonction de la nature de la végétation sur le site des travaux, il est en moyenne de 30 cm. Cdlt. Merci M.Kamol!!!
February 7, 20177 yr comment_112818 Je comprends mieux maintenant. Sur Autopiste c'est pas la même chose . il suffit de déclacer les chaussée existante à exclure au décapage et de préciser l'épaisseur . Il est même possible d'avoir plusieurs epaisseurs sur le même projet en renseignant les zones de chaque épaisseur . Cdlt.
February 8, 20177 yr Author comment_112913 Le 04/02/2017 à 11:13, piste4 a dit : Bonjour C'est ce qu'il faut faire. Attention, n'effacez pas le fichier .pis mais laisser Piste le faire lorsque vous ferez la commande TAB axe PIS pour recréer la tabulation. Pour évitez cela, affichez le fond de plan lors de la conception plane en ouvrant le fichier .seg. Bonsoir M.Piste4!!! Après avoir terminé mon mini projet sur Piste, j'ai voulu testé votre logiciel QualiRoute juste par curiosité afin de comprendre son utilité. J'ai converti l'axe en plan en fichier TRF et je l'ai ouvert par la suite à l'aide de QualiRoute. svp, jetez un coup d'oeil sur les fichiers joints car il affiche des messages en rouges qui me laissent des doutes quant au travail que j'ai abattu sur Piste. Devrais je revoir ma conception sur Piste??? Cordialement.