Jump to content

Featured Replies

• Replies 70
  • Views 11.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour J'ai créé un petit programme python qui va vous permettre de récupérer les cotes des textes. Veuillez suivre la démarche suivante: Dans le DWG orignal, gelez tous les calques s

• Bonsoir Utiliser la commande _dxfin pour charger le fichier dxf. Pour moi il n'est pas vide puisque Piste peut le lire et y récupérer les points. En tout cas avec Autocad 14 ça fonction

Posted Images

• Author
comment_113392
Il y a 2 heures, piste4 a dit :

Joignez seulement un extrait autour des profils 36 à 39 au format dxf pour AUtocad 14.

Bonsoir M.Piste4!!!

Ci-rattaché cet extrait. L'axe que vous verrez ainsi que les différents profils ont été exporté depuis Piste.

Cordialement

Dessin_Ulrich.rar

Edited by ulrichkeudjou

• Author
comment_113443
Le 17/02/2017 à 14:55, piste4 a dit :

Joignez seulement un extrait autour des profils 36 à 39 au format dxf pour AUtocad 14.

Le 17/02/2017 à 14:55, piste4 a dit :

Bonsoir M.Piste4!!!

Ci-rattaché cet extrait. L'axe que vous verrez ainsi que les différents profils ont été exporté depuis Piste.

Cordialement

Dessin_Ulrich.rar

comment_113469

Bonjour

Je ne peux pas ouvrir le fichier dxf. Il faut l'enregistrer en DXF pour Autocad 14 car c'est tout ce que j'ai.

C'est bien un extrait du fichier qui a servi à créer le fond de plan .seg dans Piste que je veux voir.

Pour vérification, faites une vue de face dans Autocad. Vous devez voir le nuage des éléments 3D puis éventuellement une ligne à la cote 0 qui contient tous les éléments 2D comme dans l'image jointe. Il ne doit rien y avoir qui relie ces 2 zones.

Image.jpg

Edited by piste4

• Author
comment_113495
Il y a 7 heures, piste4 a dit :

Bonjour

Je ne peux pas ouvrir le fichier dxf. Il faut l'enregistrer en DXF pour Autocad 14 car c'est tout ce que j'ai.

C'est bien un extrait du fichier qui a servi à créer le fond de plan .seg dans Piste que je veux voir.

Pour vérification, faites une vue de face dans Autocad. Vous devez voir le nuage des éléments 3D puis éventuellement une ligne à la cote 0 qui contient tous les éléments 2D comme dans l'image jointe. Il ne doit rien y avoir qui relie ces 2 zones.

Image.jpg

Bonsoir M.Piste4!!!

Je l'avais pourtant enregistrer sous Autocad 2007.

Ci-rattaché le nouveau fichier dxf et la vue Avant

Cordialement

58a9d7c2b64c3_VueAvant.PNG.b482f177e68a7ea9a7f01a27a82d9704.PNG

Dessin_Ulrich.rar

Edited by ulrichkeudjou

comment_113518

Bonjour

Votre vue de face confirme ce que je craignais. Il y a peu d'informations 3D dans votre fichier. IL ne me semble donc pas adapté pour faire un modèle numérique de terrain en vue d'une interpolation. Il va falloir trouver d'autres donnés Terrain plus complètes.

Ci joint un exemple de fichier dxf de données Terrain

Dans Autocad, pour l'enregistrement DXF, vous avez une liste déroulante de type de fichier qui pemert de sélectionner la version du DXF.

Je n'arrive toujours pas à le lire, envoyez l'extrait au bon format pour que j'essaie de trouver d'où vient le problème.

Exemple.zip

• Author
comment_113550
Il y a 10 heures, piste4 a dit :

Bonjour

Votre vue de face confirme ce que je craignais. Il y a peu d'informations 3D dans votre fichier. IL ne me semble donc pas adapté pour faire un modèle numérique de terrain en vue d'une interpolation. Il va falloir trouver d'autres donnés Terrain plus complètes.

Ci joint un exemple de fichier dxf de données Terrain

Dans Autocad, pour l'enregistrement DXF, vous avez une liste déroulante de type de fichier qui pemert de sélectionner la version du DXF.

Je n'arrive toujours pas à le lire, envoyez l'extrait au bon format pour que j'essaie de trouver d'où vient le problème.

Exemple.zip

Bonsoir M.Piste4!!!

Afin de vous faire parvenir le fichier dxf, je faisais une copie de l'extrait par presse papier pour réduire considérablement la taille du fichier car meme compressé, il dépassait les 1,04Mo( taille disponible pour pouvoir joindre un fichier) et je le mettais par la suite sous dxf 2007 et hier je l'ai enregistré sous dxf R12/LT12 version plus ancienne que 2007. C'est pourquoi je tenais à vous l'envoyer par mail.

Le fichier que vous venez de m'envoyer ne s'ouvre pas non plus. Lorsque je l'ouvre, il est complètement vide.

Cordialement

Edited by ulrichkeudjou

comment_113560

Bonjour

Ci-joint le fichier DXF en ASCII. C'est bizarre que Autocad 2007 ne lise pas les fichiers DXF binaire.

Pour faire un extrait du dwg,  tapez la commande _dxfout puis dans la fenêtre de choix du fichier, cochez la case "choix des objets" puis valider et vous pourrez alors choisir l'extrait à enregistrer.

De toutes façon votre fichier est incomplet.Y a t'il des calques gelés? Regardez calque par calque en vue de face dans quels calques il y a des informations 3D.

Exemple.zip

• Author
comment_113581
Il y a 8 heures, piste4 a dit :

Bonjour

Ci-joint le fichier DXF en ASCII. C'est bizarre que Autocad 2007 ne lise pas les fichiers DXF binaire.

Pour faire un extrait du dwg,  tapez la commande _dxfout puis dans la fenêtre de choix du fichier, cochez la case "choix des objets" puis valider et vous pourrez alors choisir l'extrait à enregistrer.

De toutes façon votre fichier est incomplet.Y a t'il des calques gelés? Regardez calque par calque en vue de face dans quels calques il y a des informations 3D.

Exemple.zip

Bonsoir M.Piste4!!!

Ci-rattaché le nouveau extrait en fichier dxf selon votre démarche.

Les calques ne sont pas gélés. Merci d'avance

Cordialement

topo-def-OA7-GP14-Ulrich -1.rar

comment_113587

Bonjour

Merci ça a marché cette fois.

J'ai trouvé le problème. En fait, le fichier est mal conçu. La plupart des points 3D n'ont pas été créés comme entité point ou bloc mais comme des textes à la cote du point. Piste ne peut pas récupérer l'information de cote.

Il faudrait faire un programme en Lisp sous Autocad si vous pouvez pour créer les points à chaque texte.

De mon côté je regarde ce que je peux faire. Il faudrait geler tous les calques sauf le plan "Cotes", copier tout puis créer un dxf de la même façon et me l'envoyer.