February 22, 20177 yr comment_113598 Bonjour J'ai créé un petit programme python qui va vous permettre de récupérer les cotes des textes. Veuillez suivre la démarche suivante: Dans le DWG orignal, gelez tous les calques sauf le(s) calques(s) qui contiennent les textes des cotes des points ("Cotes"). Créez un fichier DXF ASCII "textes.dxf" en cochant l'option "Sélectionner les entités" puis sélectionner tous les éléments visibles. Dans le dossier où a été créé "textes.dxf", décompressez le fichier text2point.py Dans une console et depuis le dossier précédent, lancez la commande python text2point.py textes.dxf points.dxf OPTIONNEL : Créez un nouveau fichier à partir de "points.dxf", insérez le dans le DWG original puis recréez le dxf total Dans Piste, créez un nouveau fond de plan, si le point 5 n'a pas été réalisé, lisez le fichier "points.dxf" puis le dxf original sinon lisez le dxf total créé au point 5. De cette façon, vous devriez retrouver tous les éléments 3D. Le DXG original semble avoir été fait avec Covadis. Il faudrait voir si une option n'a pas été oubliée pour créer les points 3D. text2point.zip Edited February 22, 20177 yr by piste4
February 22, 20177 yr Author comment_113606 Il y a 7 heures, piste4 a dit : Bonjour Merci ça a marché cette fois. J'ai trouvé le problème. En fait, le fichier est mal conçu. La plupart des points 3D n'ont pas été créés comme entité point ou bloc mais comme des textes à la cote du point. Piste ne peut pas récupérer l'information de cote. Il faudrait faire un programme en Lisp sous Autocad si vous pouvez pour créer les points à chaque texte. De mon côté je regarde ce que je peux faire. Il faudrait geler tous les calques sauf le plan "Cotes", copier tout puis créer un dxf de la même façon et me l'envoyer. Bonsoir M.Piste4!!! Ci-rattaché le nouveau fichier. Merci une fois de plus. Cordialement topo-def-OA7-GP14-Ulrich -1 - Copie.rar
February 22, 20177 yr Author comment_113607 il y a une heure, piste4 a dit : Bonjour J'ai créé un petit programme python qui va vous permettre de récupérer les cotes des textes. Veuillez suivre la démarche suivante: Dans le DWG orignal, gelez tous les calques sauf le(s) calques(s) qui contiennent les textes des cotes des points ("Cotes"). Créez un fichier DXF ASCII "textes.dxf" en cochant l'option "Sélectionner les entités" puis sélectionner tous les éléments visibles. Dans le dossier où a été créé "textes.dxf", décompressez le fichier text2point.py Dans une console et depuis le dossier précédent, lancez la commande python text2point.py textes.dxf points.dxf OPTIONNEL : Créez un nouveau fichier à partir de "points.dxf", insérez le dans le DWG original puis recréez le dxf total Dans Piste, créez un nouveau fond de plan, si le point 5 n'a pas été réalisé, lisez le fichier "points.dxf" puis le dxf original sinon lisez le dxf total créé au point 5. De cette façon, vous devriez retrouver tous les éléments 3D. Le DXG original semble avoir été fait avec Covadis. Il faudrait voir si une option n'a pas été oubliée pour créer les points 3D. text2point.zip Bonsoir M.Piste4!!! Dès que je termines, je vous faire part. Merci énormement. Cordialement
February 23, 20177 yr Author comment_113625 Il y a 19 heures, piste4 a dit : Bonjour J'ai créé un petit programme python qui va vous permettre de récupérer les cotes des textes. Veuillez suivre la démarche suivante: Dans le DWG orignal, gelez tous les calques sauf le(s) calques(s) qui contiennent les textes des cotes des points ("Cotes"). Créez un fichier DXF ASCII "textes.dxf" en cochant l'option "Sélectionner les entités" puis sélectionner tous les éléments visibles. Dans le dossier où a été créé "textes.dxf", décompressez le fichier text2point.py Dans une console et depuis le dossier précédent, lancez la commande python text2point.py textes.dxf points.dxf OPTIONNEL : Créez un nouveau fichier à partir de "points.dxf", insérez le dans le DWG original puis recréez le dxf total Dans Piste, créez un nouveau fond de plan, si le point 5 n'a pas été réalisé, lisez le fichier "points.dxf" puis le dxf original sinon lisez le dxf total créé au point 5. De cette façon, vous devriez retrouver tous les éléments 3D. Le DXG original semble avoir été fait avec Covadis. Il faudrait voir si une option n'a pas été oubliée pour créer les points 3D. text2point.zip Bonjour M.Piste4!!! Je galère depuis au niveau du point 4. J'ai décompresser le fichier text2point.py puis j'ai lancé le fichier ''textes.dxf'' que j'ai crée. Lorsque j'entre la commande python text2point.py textes.dxf points.dxf, il ya un message qui stipule que la commande est introuvable. Je me suis rendu compte par la suite que vous avez fait mention de l'expression'' Dans une console''.J'ai pas compris cette expression. Svp, expliquez moi encore ce point 4. N.B: Lorsue je lance le fichier ''text2point.py que vous m'avez envoyé, un message du genre '' Windows ne peut pas ouvrir ce fichier apparait'' Cordialement Edited February 23, 20177 yr by ulrichkeudjou
February 23, 20177 yr comment_113637 Bonjour Il faut que Python soit installé (2.7 de préférence sinon 3). Voir sur python.org Une console c'est la commande cmd.exe qui permet de lancer des commandes. Sinon essayez de me joindre le fichier textes.dxf, Je vous le converti.
February 23, 20177 yr Author comment_113649 Il y a 3 heures, piste4 a dit : Bonjour Il faut que Python soit installé (2.7 de préférence sinon 3). Voir sur python.org Une console c'est la commande cmd.exe qui permet de lancer des commandes. Sinon essayez de me joindre le fichier textes.dxf, Je vous le converti. Bonsoir M.Piste4!!! Ci-rattaché le fichier textes.dxf. Je viens de télécharger python 2.7.3. J'ai lancé la console cmd.exe. Le fichier text2point.py a changé d'extension et lorsque je l'ouvre, il ne s'execute pas Le point 4. n'est toujours pas très clair. textes.rar Edited February 23, 20177 yr by ulrichkeudjou
February 23, 20177 yr comment_113657 Bonsoir Si python n'est pas installé, c'est un peu compliqué. Je vous fais la conversion demain matin.
February 23, 20177 yr Author comment_113661 Il y a 1 heure, piste4 a dit : Bonsoir Si python n'est pas installé, c'est un peu compliqué. Je vous fais la conversion demain matin. Bonsoir M.Piste4!!! Merci
February 24, 20177 yr comment_113665 Bonjour Ci-joint le fichier converti. SI vous voulez le faire vous-même : Créer le fichier dxf de toutes les cotes de points Ouvrez une console (Invite de commande) en exécutant depuis le menu démarrer le programme cmd.exe Allez dans le dossier où est text2point.py avec la commande cd ....\mon_dossier Puis lancez la conversion python text2point.py textes.dxf points.dxf Nota : Le fichier tes2point.pyc créé est normal. C'est le fonctionnement de python. Points.zip
February 24, 20177 yr Author comment_113682 Il y a 4 heures, piste4 a dit : Bonjour Ci-joint le fichier converti. SI vous voulez le faire vous-même : Créer le fichier dxf de toutes les cotes de points Ouvrez une console (Invite de commande) en exécutant depuis le menu démarrer le programme cmd.exe Allez dans le dossier où est text2point.py avec la commande cd ....\mon_dossier Puis lancez la conversion python text2point.py textes.dxf points.dxf Nota : Le fichier tes2point.pyc créé est normal. C'est le fonctionnement de python. Points.zip Bonjour M.Piste4!!! Merci