Jump to content

Featured Replies

• Author
comment_113962
Il y a 2 heures, piste4 a dit :

Bonjour

Je vous ai créé le fichier .dxf des points décalés comme je vous l'avais expliqué. J'ai ensuite créé un fichier .seg par lecture de ce fichier .dxf .

De cette façon, en lisant ensuite dans ce fichier seg, le dxf de votre fond de plan général tous les points et lignes seront bien définis.

Attention, je pense qu'il faut ignorer certains calques comme "Passage en métal" dont les lignes faussent la lecture car elles sont en dessous du TN.

Vous pourrez ensuite insérer le dwg joint dans votre fond de plan général pour avoir toutes les infos dans votre fichier.

J'ai remarqué que vous aviez insérez le projet (axe en plan et profils) dans votre dwg du fond de plan initial. Je pense que c'est une pratique à déconseiller car si vote fond de plan est amené à changer, vous ne pourrez pas y intégrer ces changements.

Pour votre projet, je vous conseille donc de créer un nouveau DWG, j'y ajouter votre fond de plan comme "Référence externe" et de faire tout le travail de projet dans ce fichier. Votre fond de plan restera inchangé et se mettra à jour automatiquement

Points_décalés.zip

Bonjour M.Piste4!!!

Merci énormement

• Replies 70
  • Views 11.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour J'ai créé un petit programme python qui va vous permettre de récupérer les cotes des textes. Veuillez suivre la démarche suivante: Dans le DWG orignal, gelez tous les calques s

• Bonsoir Utiliser la commande _dxfin pour charger le fichier dxf. Pour moi il n'est pas vide puisque Piste peut le lire et y récupérer les points. En tout cas avec Autocad 14 ça fonction

Posted Images