azedcet Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour les amis. J'ai une question. J'ai, pour un blindage des butons. Il sont fondé sur des micropieux avec des massifs en tête. Voir Pièce jointe. Ce sont des butons espacé de 7 m. Alors dans le calcul de la raideur du massif (KR=P/S *1/eh) avec eh, l'espacement horizontal des butons. J'ai, dans le calcul de la raideur des butons eux même fait : Kbuton=E*A/I*1/eh c'est à dire que j'ai reconsidéré l'espacement des butons. L'entreprise fait la même chose que moi pour le massif et pour le buton ne divise pas par l'espacement. Et elle se retrouve donc avec une raideur 7 fois plus grande que moi. Qu'en pensez-vous? comment auriez-vous réfléchi? En vous remerciant. question_raideur buton et massif micropieux.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LANTEUIL Arthur Posté(e) le 2 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 3 février 2017 Expert Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés