Aller au contenu
Posté(e)
comment_112573

Bonsoir, en fait j'ai un R+8 j'ai opter pour 4 planchers en dalle plein le reste en corps creux

je voudrais s'avoir pour le coffrage la solution la plus rentable,

- soit en coffre chaque plancher après on décoffre et en coffre le deuxième,

- Sinon on commence de coffrer les dalles simultanément, 

comment je vais estimer la rentabilité, je veux des chiffres et MERCI.

Modifié par Hardy Cross

• Réponses 6
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour hardy tu peux coffrer tout les plancher au même temps si tu peux mais je pense pas que c'est le cas pour un R+8 qui sera construit pas un m3alam du coin Bon, il faut ce rappelé

• Les planchers sont dans le même étage? En ce qui concerne le type d'échafaudage métallique, il est constitué par des tubes entretoisés. L’assemblage est assuré à l'aide de collier. Coté d

recommended_posts

comment_112577
Il y a 11 heures, Hardy Cross a dit :

Bonsoir, en fait j'ai un R+8 j'ai opter pour 4 planchers en dalle plein le reste en corps creux

je voudrais s'avoir pour le coffrage la solution la plus rentable,

- soit en coffre chaque plancher après on décoffre et en coffre le deuxième,

comment je vais estimer la rentabilité, je veux des chiffres et MERCI.

Ta question est n'est clair, qu'es ce que tu veux dire par:

Il y a 11 heures, Hardy Cross a dit :

comment_112599

Bonjour hardy

tu peux coffrer tout les plancher au même temps si tu peux

mais je pense pas que c'est le cas pour un R+8 qui sera construit pas un m3alam du coin

Bon, il faut ce rappelé du bâtiment de casa qui est tombé il y a quelque mois à cause du mauvais coffrage et étayage

donc il faut faire une note de calcul et prendre en considération  la résistance du béton atteinte sur chantier au moment de réalisation

on cas normal un plancher ne peu être coulé sur un autre qu'au delà de 7 jrs de résistance 

donc au Min tu doit laissé un écart de 7 jour entre deux planchers donc en arrivant au 4 même plancher tu peux décoffré (enlevé tout les étais)  du 1er plancher

Bon avec la nouvelle formulation de béton tu peux ajouter des adjuvants pour réduire cette durée.

bon courage

• Auteur
comment_112602
il y a 36 minutes, AITELHADJ Farid a dit :

Merci, Farid pour ces informations, est que tu peux m'aider je cherche la méthode pour calculer ces quantités de coffrage ! j'aurais besoin d'une note de calcul et d'une démarche et aussi des normes pour le plan d’étaiement ! 

comment_112610
  • Les planchers sont dans le même étage?
  • En ce qui concerne le type d'échafaudage métallique, il est constitué par des tubes entretoisés. L’assemblage est assuré à l'aide de collier.

Coté dimensionnement, on tient compte du poids du béton et des coffrages avec une majoration de l'ordre de 20%.

Les sections d'échafaudage doivent être vérifiées aux contraintes et à la flèche admissibles.

http://www.hussor.com/uploads/documentation/Guide_du_coffrage_et_de_l_etaiement_Conception_et_Calcul_Janvier_2006 Lt.pdf

Modifié par ABDOH