Jump to content
Posted
comment_112579

salut tout le monde SVP je veut de l'aide voici mon problème

j'habite au dernier étage d'un bâtiment alors j'ai un problème de fuite d’eau j'aimerai refaire l'etancheité mais mon voisin avec qui je partage la terrasse ne veut pas refaire l'etancheité , alors j'ai sollicité une entreprise mais elle ma demandé de refaire toute la terrasse pour donner une garantie

a ce que je peut refaire l’étanchéité que ma partie seul et a ce que sa peut réussir,et avec quel conseil vous me donner pour qu'elle tienne

• Replies 9
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour,   veuillez donner un plan de terrasse ou des photos, c'est possible de mettre des muret en béton et mettre les relevés d'étanchéité.   par contre la structure vas se dégra

• Bonjour pour  traiter ce problème, et juger si vous pouvez refaire l'étanchéité partiellement ou non, il nous faut savoir : la situation de la gargouille des EP la pente de la terra

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_112645

la fuite a commencé  ponctuelle mais maintenant elle s'est generalisé (toute la cage d'escalier est de venu une passoire) et commence a enter dans l'appartement l'etancheite en elle même  a plus de 15 ans alors logiquement il faut tout refaire

mais mon grand problème est si je fait ma partie a moi uniquement je croit qu'elle ne va pas tenir longtemps (voir 1 a 3 ans) car y'a pas d'acrotère entre moi et mon voisin que vous me conseiller de faire y'a il une solution?

comment_112646

Bonjour

Je pense qu'il s'agit d'une terrasse inaccessible 

Dans ce cas il faut verifier les pentes (versant) et les descentes revenant a ta partie de terrasse (s'il faut reprendre il faut reprendre toute cette partie) de cette façon t'évitera de nuire a l'autre parie de ton voisin

• 8 months later...
comment_121013
Le 03/02/2017 à 09:55, sam1888 a dit :

j'habite au dernier étage d'un bâtiment alors j'ai un problème de fuite d’eau j'aimerai refaire l'etancheité mais mon voisin avec qui je partage la terrasse ne veut pas refaire l'etancheité , alors j'ai sollicité une entreprise mais elle ma demandé de refaire toute la terrasse pour donner une garantie

a ce que je peut refaire l’étanchéité que ma partie seul et a ce que sa peut réussir,et avec quel conseil vous me donner pour qu'elle tienne

Salut, Si le système d’étanchéité de votre terrasse est un système adhérant ç-à-d la première couche de feutre bitumé est collé à chaud a la forme de pente, je pense que dans ce cas tu peut refaire l’étanchéité par partie sans problème.

comment_121060

Bonjour,

veuillez donner un plan de terrasse ou des photos, c'est possible de mettre des muret en béton et mettre les relevés d'étanchéité.

par contre la structure vas se dégrader avec le temps, ton voisin a besoin des explications pour le sensibiliser que lui aussi aura un jour le toit sur sa tete.

cordialement.

Edited by Floyd-Ing

comment_121066
Il y a 2 heures, Floyd-Ing a dit :

Bonjour,

veuillez donner un plan de terrasse ou des photos, c'est possible de mettre des muret en béton et mettre les relevés d'étanchéité.

par contre la structure vas se dégrader avec le temps, ton voisin a besoin des explications pour le sensibiliser que lui aussi aura un jour le toit sur sa tete.

cordialement.

bonjour,

je suis entièrement d'accord avec floyd-ing . quelque soit le type d'étanchéité s'il n'y pas de relevé l'eau s'infiltrera et finira par s'introduire sous la nouvelle étanchéité. la mise en place d'un muret pourrait être la solution mais si le problème s’aggrave chez votre voici vous serait tout de suite accusé d'en être à l'origine alors autant le convaincre de refaire toute l'étanchéité.

A++.

comment_121078
Le 03/02/2017 à 08:55, sam1888 a dit :

Bonjour

pour  traiter ce problème, et juger si vous pouvez refaire l'étanchéité partiellement ou non, il nous faut savoir :

• la situation de la gargouille des EP
  • la pente de la terrasse

donner de préférence un dessin de la terrasse où tu indique le rejet de EP et la pente

Le 03/02/2017 à 08:55, sam1888 a dit :

Edited by TITILT

comment_121083

bonjour

Il y a 8 heures, TITILT a dit :

pour  traiter ce problème, et juger si vous pouvez refaire l'étanchéité partiellement ou non, il nous faut savoir :

• la situation de la gargouille des EP
  • la pente de la terrasse

oui tout à fait. sinon il faudrait refaire la forme de pente et créer des gargouilles.et cela indépendamment des problèmes cités plus haut

A+

• 3 years later...