Aller au contenu
Posté(e)
comment_112669

Bonjour les collègues, 

J'ai intégré un projet de construction d'un nouveau bâtiment (casquette du maitre d'ouvrage), et j'ai besoin d'aide sur les éléments suivants :

- Quels sont les points à vérifier sur un plan EXE de structure, CFO et CFA, Fluide ...

- Est ce qu'il est obligatoire d'entrée dans les détails de calcul ou bien c l'affaire du bureau de contrôle et de l'OPC.

- Si non, quel est mon rôle comme étant un maître d'ouvrage tout en sachant qu'il y a une entité maîtrise d'oeuvre ? est ce que mon rôle sera juste de gérer l'interface entre tout les intervenants du projet. 

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 3
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_112676

Bonjour,

Le B.E.T de Contrôle c'est à sa charge d'entrer dans les détails et puis j'imagine que les plans G.C sont déjà contrôlé par un organisme de contrôle mais puisque vous êtes ingénieur rien ne vous empêche de jeter un œil sur  les plans EXE et vous pouvez demandé des explications si vous avez des doutes ou d'autres propositions,mais c'est vrai que ce n'est pas votre mission principale puisque le maître d'ouvrage est "incompétent" par définition et c'est pour cette raison il est représenté par la maîtrise d'oeuvre.

Modifié par Issamania

• Auteur
comment_112691

merci beaucoup Issamania pour votre intêret que vous avez porté à mon sujet et merci pour le temps que vous avez consacré pour me répondre.

c'est vrai qu'on est capable de vérifier et critiquer les plans  donnés par le bureaux d'étude de l'entreprise, mais la problématique qui se pose c'est que les personnes ne savent pas "qui fait quoi", il mélange les rôles, il fallait toujours les guider et leur expliquer toujours la mission de chacun comme si on est dans une école.

bref, je vous remercie encore une autre fois pour votre réponse. 

comment_112735

Bonjour,

De rien GC_info ce que vous dites est tout à fait vrai ; c’est le même problème ici en Algérie. Heureusement que vous êtes en quelque sorte au sommet de la pyramide puisque vous êtes maître d'ouvrage et vous avez le pouvoir de les gérer. Reste il on peut toujours se référer au marché (pour l’entreprise) et au contrat (pour le B.E.T) pour cerner le rôle de chacun et organiser tout ça.