Posted February 5, 20178 yr comment_112704 Bonjour, Quelqu'un peut me communiquer les longueurs préconisées par les règlements pour réaliser un joint de dilatation et un joint sismique pour les constructions métalliques au sud et nord de l'Algerie ? Merci. Edited February 5, 20178 yr by DEKKALI
February 5, 20178 yr comment_112710 Pour le joint dilatation , regardez ceci : Le joint sismique se calcule , ou prendre une valeur qui dépasse le déplacement sismique horizontal limite. Edited February 5, 20178 yr by ABDOH
February 5, 20178 yr comment_112717 Pour les joints de dilatations il faut voir le CBA 93, pour le joint sismique au sud, si ma mémoire est bonne elle est en zone 0, pas de séisme, à confirmer !
February 5, 20178 yr comment_112721 il y a 15 minutes, scorpion a dit : Pour les joints de dilatations il faut voir le CBA 93, pour le joint sismique au sud, si ma mémoire est bonne elle est en zone 0, pas de séisme, à confirmer ! Bonsoir je confirme ta mémoire est bonne Zone 0 =Sud = pas de joint sismique
February 7, 20177 yr Author comment_112807 je vous remercie tous. Voilà j'ai à calculer une usine d'une superficie de 300m*125m, implantée à BOUIRA, donc je voulais savoir à quelle longueur je pourrais partir pour la division de mon terrain en plusieurs Hangars. Merci encore