Aller au contenu
  • Réponses 22
  • Vues 6.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• breton2250
    breton2250

Bonjour, Pour vous apportez une aide éventuelle, je vous demande les infos suivantes: Vous avez quelle version du logiciel? Vous avez la documentation ? Vous voulez calculer quel t

• breton2250
    breton2250

Bonjour, Je vous joins 2 fichiers de données, vous pourrez les exécuter en enregistrant si nécessaire en mode texte avec wordpad. La version démo sera probablement insuffisante. Le premier f

• Bonjour, L'enveloppe correspond à l'effort maxi ou mini de plusieurs cas de charges ou combinaisons de charges

recommended_posts

• Auteur
comment_113061
  • les entretoises qui seront dispsés sur la ligne d'appui sont les entretoises normale en béton armé mais les entretoises qui vont assurer la liaison (souple) seront disposé au milieu .
  • les toris tabliers doit etre  continue.
comment_113062
il y a 4 minutes, mostaqime a dit :
  • les entretoises qui seront dispsés sur la ligne d'appui sont les entretoises normale en béton armé mais les entretoises qui vont assurer la liaison (souple) seront disposé au milieu .
  • les toris tabliers doit etre  continue.
  • Dans ce cas il faut utiliser la méthode de Courbon ;
  • Je parle de continuité dans le sens transversal , c'est à dire est ce que l'hourdis est le même?
  • Expert
comment_113087

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable de définir toute la structure et par la commande "désactiver" neutraliser les barres relatives aux entretoises métalliques dans la phase initiale, effectuer le calcul sous charges permanentes des tabliers par la commande "exec charg". Puis réactiver toute la structure et effectuer les calculs sous les charges permanentes de l'extension et les cas de surcharges sur toute la structure et enfin effectuer les combinaisons.

Votre ouvrage présente une ou plusieurs travées et l'extension présente des poutres?

• Auteur
comment_113107
Il y a 3 heures, breton2250 a dit :

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable de définir toute la structure et par la commande "désactiver" neutraliser les barres relatives aux entretoises métalliques dans la phase initiale, effectuer le calcul sous charges permanentes des tabliers par la commande "exec charg". Puis réactiver toute la structure et effectuer les calculs sous les charges permanentes de l'extension et les cas de surcharges sur toute la structure et enfin effectuer les combinaisons.

Votre ouvrage présente une ou plusieurs travées et l'extension présente des poutres?

l'ouvrage présente 4 travé de longueur 15 m, 23 m, 23 m, 15m  

• Auteur
comment_113108
Il y a 3 heures, ABDOH a dit :

Alors qu'est ce qui t’empêches de calculer?

le nombre des entretoises méttaliques et la longueur de leur  implantation dans les anciens tablier

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_113685
Le 2/10/2017 à 17:18, breton2250 a dit :

Bonjour,

L'enveloppe correspond à l'effort maxi ou mini de plusieurs cas de charges ou combinaisons de charges

bonjour Mr breton est qeu tu peux me dire qu'il est la difference entre opion plane est spatiale dans le logiciel st1 ?

Modifié par mostaqime

• 11 mois après...